Microsoft envisage une union sacrée avec Sony pour contrer Apple

Jérôme Bouteiller
Publié le 06 janvier 2005 à 00h00
Dans un entretien accordé au Wall Street Journal, le président de Microsoft évoque une possible alliance avec Sony dans la musique pour contrer et son iPo

Le succès du coupe iTunes / iPod commence à inquiéter Microsoft. Dans un entretien accordé au Wall Street Journal, Bill GATES, le président de Microsoft évoque une possible alliance avec Sony dans la musique pour contrer Apple et son iPod.

L'alliance ne porterait pas sur le segment des baladeurs mais plutôt sur celui des "infrastructures" c'est-à-dire celui des formats de compression ou de DRM où Microsoft et Sony disposent l'un comme l'autre de leurs propres solutions, concurrentes du FAIRplay d'Apple.

Selon une étude NPD Group, le iPod représente désormais 87% du marché des baladeurs à disque dur et le kiosque iTunes vient de franchir le cap des 200 millions de téléchargements. Des rumeurs évoquent le lancement au prochain MacWorld d'un iPod à mémoire flash et d'un téléphone compatible iTunes. De quoi pousser Microsoft dans les bras de Sony même si le groupe japonais n'a pour le moment fait aucun commentaire.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données