Grenoble école de management complète ses services d'un Institut chargé de la formation, de l'échange et de la veille dans le domaine du CRM.
A travers l'ouverture d'un "Institut du capital clients", le groupe Grenoble école de management (www.grenoble-em.com) poursuit son offensive dans le domaine de la gestion technologique et interculturelle.
Le service communication du groupe décrit cet Institut en devenir comme "un centre d'expertise sur la satisfaction et la fidélité clients pour entreprises, chercheurs et étudiants."
A travers la création de l'Institut du capital clients, Grenoble Ecole de Management se positionne sur un secteur CRM (Customer Relationship Management) en mutation (services "à la demande", technologies innovantes comme la Voix sur IP, centres de contacts multimédias...)
L'Institut du capital clients a été créé "avec le soutien des partenaires historiques du groupe", a souligné Daniel RAY professeur à Grenoble Ecole de Management, auteur de l'ouvrage "Mesurer et développer la satisfaction clients" (Editions d'Organisation, Collection IQM, 2001).
L'Institut "ne va concurrencer ni les organismes d'études, ni les consultants", en revanche il sera un espace d'échanges (meilleures pratiques), de recherche (veille, publications, site web, etc.) et de formation.
Outre l'Institut du capital clients, le groupe grenoblois (Isère) devrait créer d'autres instituts "d'ici 5 ans", instituts qui capitaliseront sur les interactions entre professionnels, enseignants-chercheurs et étudiants (entreprises/recherches/formations).
Grenoble Ecole de Management regroupe trois établissements d'enseignement supérieur : l'ESC Grenoble, Grenoble Graduate School of Business et l'Ecole de management des systèmes d'information (EMSI).
Reconnue en France comme à l'international, l'institution grenobloise a reçu les accréditations : EQUIS (www.efmd.be/equis/), AACSB - Association to Advance Collegiate School of Business (www.aacsb.edu) et AMBA - Association of MBAs (www.mbaworld.com).
Grenoble ouvre un Institut du capital clients
Par Ariane Beky
Publié le 29 novembre 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités