Napster prend de vitesse son rival iTunes Music Store et annonce l'ouverture de son premier kiosque musical européen en Grande-Bretagne
Avant le débarquement sur le continent, les américains prennent position outre-manche... Désormais propriété de l'éditeur Roxio, le célèbre Napster prend de vitesse son rival iTunes Music Store d'Apple et annonce l'ouverture de son premier kiosque musical européen en Grande-Bretagne.
Cette ouverture est une surprise puisque Napster laissait plutôt entendre que son lancement européen devait intervenir au cours de l'été. Aucune information n'est toutefois disponible sur l'ouverture de sites Napster en Allemagne, France ou Italie.
Contrairement à iTunes, l'accès au catalogue de Napster nécessite la souscription à un abonnement facturé 9.99 £ par mois (environ 15 euros). Chaque morceau est ensuite facturé 1.09 £ (1.65 €) ce qui fait de Napster un kiosque relativement coûteux face à ses concurrents.
En France, le marché des kiosques musicaux légaux est actuellement dominé par les partenaires Od2 (Wanadoo, MSN, etc...) mais il compte également des acteurs tels que E-compil (Universal), VirginMega (Lagardère) et prochainement Fnac (PPR), Connect (Sony) sans oublier les version françaises de Napster (Roxio) et bien sûr de iTunes Music Store (Apple), le leader mondial des téléchargements payants.
Napster ouvre son kiosque musical en Grande-Bretagne
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 21 mai 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités