Cocorico.com ? Selon une étude Comscore MediaMetrix, le site , pourtant limité au seul marché européen se classe au troisième rang mondial des sites de rencontres avec 10.2 millions de visiteurs uniques en janvier derrière ses concurrents Match.com (29.6 M) et le réseau Match.net (JDate.com, AmericanSingles.com et CollegeLuv.com pour 10.6 M) mais devant Personals (9.4 M) ou encore Lavalife (8.2M).
En moins de deux ans, Meetic a donc réussi une perçée fondroyante sur un secteur pourtant particulièrement concurrentiel, tout en ouvrant son site en 6 langues différentes dans 9 pays européens et en séduisant une vingtaine de grands portails dans le cadre d'accords de co-marquage. Forte de 15.000 nouveaux membres par jour, Meetic annonce un chiffre d'affaires 2003 de 16 millions d'euros et un résultat net de 4.5 millions d'euros.
Loin de s'endormir sur ces premiers résultats, la société Ilius, éditrice de Meetic, pourrait encore surprendre. Son PDG, Marc SIMONCINI précise travailler sur différents scénarios allant de la levée de fonds à l'introduction en bourse en passant par des opérations de fusion acquisition. Meetic pourrait-elle un jour devenir la première start-up française à imposer sa marque sur l'ensemble du web ?
Meetic devient numéro 3 mondial des rencontres en ligne
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 04 mars 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités