Microsoft signale une grosse faille dans Windows

17 juillet 2003 à 00h00
0
Le système d'exploitation de Microsoft est une passoire !

Mercredi, le numéro un mondial de l'édition logicielle a annoncé depuis les Etats-Unis que son OS, Windows NT/2000/XP et le nouveau Windows Server 2003, souffre d'une nouvelle faille "importante".

Quand les failles ne sont pas "importantes", le système n'est déjà plus stable, alors dans ce cas là ! La société Internet Security Systems (ISS) parle quant à elle de "menace énorme". En bref, la faille telle que décrite par Microsoft pourrait permettre à des pirates informatiques, hackers, "de prendre le contrôle d'un PC via Internet pour lire, voler ou effacer des données."

La faille "exploite un outil qui permet à un ordinateur de faire fonctionner des programmes sur un autre ordinateur en utilisant Internet ou des réseaux d'entreprises", a expliqué Microsoft.

Bien entendu, l'éditeur propose à tous les inquiets un patch censé sécuriser le système. ISS, spécialiste de la sécurité informatique, invite les utilisateurs de Windows à télécharger ce patch "immédiatement" (www.microsoft.com).

En revanche, les utilisateurs de l'OS dont l'ordinateur est équipé d'un Firewall (pare-feu censé bloquer ce type d'attaque), devraient être protégés.

Voilà un an et demie que Bill GATES, fondateur et tête pensante de Microsoft, a promis d'améliorer la sécurité et la fiabilité des produits du groupe... Il reste du pain sur la planche !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet