Microsoft signale une grosse faille dans Windows

Ariane Beky
Publié le 17 juillet 2003 à 00h00
Le système d'exploitation de Microsoft est une passoire !

Mercredi, le numéro un mondial de l'édition logicielle a annoncé depuis les Etats-Unis que son OS, Windows NT/2000/XP et le nouveau Windows Server 2003, souffre d'une nouvelle faille "importante".

Quand les failles ne sont pas "importantes", le système n'est déjà plus stable, alors dans ce cas là ! La société Internet Security Systems (ISS) parle quant à elle de "menace énorme". En bref, la faille telle que décrite par Microsoft pourrait permettre à des pirates informatiques, hackers, "de prendre le contrôle d'un PC via Internet pour lire, voler ou effacer des données."

La faille "exploite un outil qui permet à un ordinateur de faire fonctionner des programmes sur un autre ordinateur en utilisant Internet ou des réseaux d'entreprises", a expliqué Microsoft.

Bien entendu, l'éditeur propose à tous les inquiets un patch censé sécuriser le système. ISS, spécialiste de la sécurité informatique, invite les utilisateurs de Windows à télécharger ce patch "immédiatement" (www.microsoft.com).

En revanche, les utilisateurs de l'OS dont l'ordinateur est équipé d'un Firewall (pare-feu censé bloquer ce type d'attaque), devraient être protégés.

Voilà un an et demie que Bill GATES, fondateur et tête pensante de Microsoft, a promis d'améliorer la sécurité et la fiabilité des produits du groupe... Il reste du pain sur la planche !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données