LDCom a "tout naturellement" choisi de commercialiser ses propres services à destination des "grandes entreprises" sous la marque Siris. Quant aux offres destinées aux TPE, PME et au secteur public, elles sont toujours commercialisées par la division "entreprises" de LDCom, sous la marque 9Telecom.
Les solutions de télécommunications fixes proposées par Siris (téléphonie, réseaux de données, solutions Internet, ingénierie de réseaux) s'adressent "aux 400 plus grands groupes français et à leurs filiales" répartis sur différents secteurs, des services à l'industrie.
LDCom va pouvoir bénéficier de l'expérience de Siris acquise en dix années au niveau national comme à l'international. De son côté, LDCom apportera à son nouveau département ses solutions d'accès. Ainsi, des accès directs aux services de Siris, "via la fibre optique, la BLR (boucle local radio) ou le DSL (digital Subscriber line)", seront proposés aux grandes entreprises.
De plus, avec le soutien du pôle hébergement de LDCom (JetMultimedia), Siris va pouvoir concevoir des solutions de gestion des appels entrants, et proposer des services d'hébergement.
Enfin, comme prévu, les accords entre T-Systems et Siris pour la distribution et la fourniture de services sont "maintenus". Ainsi, les solutions internationales de la marque Siris, soutenues par les opérateurs Belgacom et Telecom Italia, actionnaires de LDCom, seront développées en partenariat avec T-Systems International, filiale de Deutsche Telekom.
Serge SCHOEN, à la fois Directeur général délégué de LDCom et Président de Siris, ne cache pas ses ambitions : Grâce à l'intégration de Siris, LDCom souhaite représenter une "alternative pérenne à l'opérateur historique", France Télécom, pour les grandes entreprises.