Siris devient la marque "grandes entreprises" de LDCom

Ariane Beky
12 juin 2003 à 00h00
0
Après avoir signalé en mars 2003 son intention de faire l'acquisition de T-Systems - Siris, LDCom, producteur de services télécoms et Internet du groupe Louis-Dreyfus, a annoncé jeudi l'intégration "opérationnelle" de cette société.

LDCom a "tout naturellement" choisi de commercialiser ses propres services à destination des "grandes entreprises" sous la marque Siris. Quant aux offres destinées aux TPE, PME et au secteur public, elles sont toujours commercialisées par la division "entreprises" de LDCom, sous la marque 9Telecom.

Les solutions de télécommunications fixes proposées par Siris (téléphonie, réseaux de données, solutions Internet, ingénierie de réseaux) s'adressent "aux 400 plus grands groupes français et à leurs filiales" répartis sur différents secteurs, des services à l'industrie.

LDCom va pouvoir bénéficier de l'expérience de Siris acquise en dix années au niveau national comme à l'international. De son côté, LDCom apportera à son nouveau département ses solutions d'accès. Ainsi, des accès directs aux services de Siris, "via la fibre optique, la BLR (boucle local radio) ou le DSL (digital Subscriber line)", seront proposés aux grandes entreprises.

De plus, avec le soutien du pôle hébergement de LDCom (JetMultimedia), Siris va pouvoir concevoir des solutions de gestion des appels entrants, et proposer des services d'hébergement.

Enfin, comme prévu, les accords entre T-Systems et Siris pour la distribution et la fourniture de services sont "maintenus". Ainsi, les solutions internationales de la marque Siris, soutenues par les opérateurs Belgacom et Telecom Italia, actionnaires de LDCom, seront développées en partenariat avec T-Systems International, filiale de Deutsche Telekom.

Serge SCHOEN, à la fois Directeur général délégué de LDCom et Président de Siris, ne cache pas ses ambitions : Grâce à l'intégration de Siris, LDCom souhaite représenter une "alternative pérenne à l'opérateur historique", France Télécom, pour les grandes entreprises.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top