Avec Platinum, Yahoo.com s'invite sur le marché de la télévision à péage

Jérôme Bouteiller
Publié le 17 mars 2003 à 00h00
La télévision sera t'elle la "killer app" de l'internet ?. Alors que la plupart des fournisseurs d'accès internet européen étudient des offres de télévision sur réseau multicast IP, le géant américain dévoile, outre atlantique, une offre baptisée Platinum, permettant l'accès, en streaming, à des chaînes de télévision thématiques.

Nécessitant une connexion d'au moins 512 kb/s (câble ou ADSL), cette offre sera facturée 9,95 $ dans sa version de base mais l'internaute est invité à dépenser 16,95 $ par mois pour bénéficier de l'offre "Sport Pack", donnant accès en exclusivité aux matchs de basket de la NBC et à quelques contenus thématiques comme Weather Channel, ABC news, Channel ou CBS Survivor (télé réalité).

Après RealNetworks et son offre RealOne Services (ex-GoldPass), Yahoo est donc un nouvel acteur majeur, outre-atlantique, à se lancer sur le marché de la télévision à péage, sans conditionner son offre à de l'accès internet.

De son côté, Yahoo France n'a encore rien prévu pour Platinum mais a récemment mis en place un partenariat avec la chaîne d'information LCI (groupe TF1), pour commercialiser un abonnement de 10 euros par mois. De son côté, Club-Internet propose une offre baptisée LivePass, incluant LCI mais également MCM et Eurosport, pour ... 5 euros par mois.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données