Apple étudierait le lancement de sa propre plate-forme de téléchargement

Jérôme Bouteiller
Publié le 11 mars 2003 à 00h00
Bientôt la fin des pirates ? Face à MusicNet (AOL, Real et Bertelsmann), PressPlay (Universal et Sony), OD2, Napster ou encore Rhapsody, ce serait, selon le LosAngeles Times, relayé par ZDnet, au tour d'Apple de se lancer dans le marché du téléchargement musical payant.

Apple est déjà présent dans la musique avec des logiciels comme QuickTime ou iTunes, ou encore avec son dernier baladeur numérique : le iPod. Cette plate-forme de téléchargement serait d'ailleurs assez logique compte tenu de l'engagement d'Apple dans les services en ligne comme la messagerie.

Selon le journal, cette plate-forme serait basée sur le format de compression AAC (Advance Audio Codec), un codage son standardisé par l'ISO et le MPEG group offrant de meilleures performances que le MP3 sur 48 canaux de son. Apple se chargerait d'apporter sa technologie de gestion des droits numériques (DRM).

Sujet de controverse depuis l'apparition du piratage sur napster, la musique en ligne devrait enfin se "légaliser" avec la multiplication de ces solutions dont le coût mensuel n'excède pas la dizaine d'euros pour un accès illimité à leur catalogue. Reste à convaincre les majors du disque de mettre à disposition leurs artistes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données