Les technologies internet à l'assault de l'entreprise ! Outil de programmation conçu pour les sites web dynamiques, le ColdFusion de Macromedia est désormais disponible sur les serveurs d'applications , BEA et Sun.
Concurrent du PHP ou encore de l'ASP, ColdFusion permet de développer des applications multimédia dynamiques pour Internet ou Intranet s'appuyant sur des bases de données, XML et les web services.
Egalement disponible sous .NET de Microsoft, le coldFusion fait ainsi son entrée dans le monde Java pour entreprises en devenant compatible avec les serveurs d'applications WebSphere 5 IBM, WebLogic de BEA ou encore SunOne 7 de Sun.
"ColdFusion étant facile à maîtriser, les développeurs de tout niveau peuvent rapidement participer à des projets J2EE, " commente Sue Aldrich, vice présidente senior et consultante senior, chez Patricia Seybold Group. " Macromedia ColdFusion MX pour J2EE aide les entreprises à investir dans J2EE pour réduire les coûts et fournir des résultats plus rapidement qu'avec Java seul."
Issu du monde du logiciel graphique, Macromedia affirme donc ses ambitions dans la très lucrative informatique professionnelle.
Macromedia fait entrer le ColdFusion dans le monde J2ME
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 17 janvier 2003 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités