Bonne nouvelle, le mobile peut effectivement servir à jouer. Editeur français de jeux pour téléphones mobiles (WAP, SMS, java, etc...), la société Gameloft dévoile quelques statistiques sur MobiMushi, un jeu wap géolocalisé "distribué" par l'opérateur mobile Orange.
Lancé en juin 2002, MobiMushi a bénéficié d'une forte promotion par Orange car il est le premier jeu à intégrer le concept de la géolocalisation pour interagir avec le mobimoshi, un "tamagotchi mobile", reprenant le concept de l'animal électronique inventé par Bandaï.
Selon Gameloft, 17.000 mobinautes sont enregistrés (au 17/09). Chaque joueur fait en moyenne 3 parties dans le mois d'une durée moyenne de près de 13 minutes. Certains inconditionnels auraient même déjà passé plus de 30 heures sur le jeu (probablement des abonnés WAP illimités).
Proposé également par Buongiorno et ses "moggy's", le concept du tamagotchi semble donc intéressant même si il n'a séduit, pour le moment, que 0,1% des clients français d'Orange.
Au même titre que la messagerie multimédia et la personnalisation (fonds d'écran, sonneries), le jeu fait en tout cas partie des priorités des opérateurs pour augmenter le trafic "data" de leurs clients.
GameLoft revèle les statistiques de son jeu wap "MobiMushi"
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 02 octobre 2002 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités