Le groupe I-Media lance une filiale spécialisé dans la collecte, l'hébergement, l'enrichissement et la commercialisation de fichiers d'adresses électroniques.
Le groupe I-Media, spécialiste français de la communication électronique (Fax, e-mail, SMS, vocal), annonce le lancement de sa filiale Effidata. Spécialisée dans la collecte, l'hébergement, l'enrichissement et la commercialisation de fichiers d'adresses électroniques, cette nouvelle société entend accompagner annonceurs et partenaires, dans les différentes étapes de constitution et de commercialisation de fichiers d'adresses électroniques professionnelles et grand public.
« Nous souhaitons proposer à nos clients l'exhaustivité du marché des fichiers. Notre réseau de partenaires nous permet de proposer dès à présent plus de 900.000 adresses e-mails B2B et plus de 4 millions en
B2C », explique Stéphane Olaïzola, directeur du développement d'Effidata.
Le courtier de fichiers d'adresses électroniques exerce son expertise du marketing direct électronique au travers 3 médias que sont l'e-mail, le SMS, le fax.
Plus de 50 partenaires ont déjà rejoint Effidata, parmi lesquels 01net.com, Companeo, Corpdata, Major Mail, Eurobases, Groupe MM, Global Santé, Internet Entreprise, JIM, JPG, Prometis, Reed Expo, le Salon des Entrepreneurs pour le B2B, et Consodata, Domeus, , IP Interactive, Ludopia, , NetPartage, Pointop, Wanadoo data pour le B2C.
La société accède ainsi à une variété importante de profils professionnels (critères géographiques, fonction, activité, chiffre d'affaires, tranche d'effectif), et de profil consommateur (critères géographiques, âge, CSP, centres d'intérêts).
Effidata indique par ailleurs qu'elle va lancer en février 2002, Optiness (http://www.optiness.com), un programme opt-in de collecte d'adresses B2B en s'appuyant sur son réseau de partenaires.
« Le marketing direct électronique connaît un essor considérable, aussi bien auprès des annonceurs B2B que B2C. Effidata, par la maîtrise combinée de la production, du traitement et de l'exploitation de fichier d'adresses électroniques, ambitionne de devenir un des acteurs de référence de cette industrie.», affirme Jean-David BENICHOU, Président du groupe I-Media.
Effidata, un nouvel acteur sur le marché des fichiers d’adresses électroniques
Par pulmo.
Publié le 29 janvier 2002 à 00h00
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités