Défense européenne : L’UEO choisit l’outil de visualisation ILOG Jviews

Par
Le 11 septembre 2001
 0

Le Centre d’observation par satellite de l’Union de l’Europe Occidentale utilisera l’outil de visualisation ILOG Jviews pour l’analyse et le traitement d’images

Le Centre d'observation par satellite de l'Union de l'Europe Occidentale utilisera l'outil de visualisation ILOG Jviews pour l'analyse et le traitement d'images

Le Centre d'observation par satellite de l'Union de l'Europe Occidentale (UEO) a choisi l'outil de visualisation ILOG JViews pour analyser les images du système SIGMA (Space Imaging Geomatics Application). Ce système avait lui même été développé via la technologie ILOG.

Les données générées par ce système sont utilisées par les pays de l'Union Européenne, les pays membres de l'OTAN (Organisation du traité de l'atlantique nord) et de l'OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe).

Le Centre d'observation de l'UEO est installé en Espagne, il fournit des informations stratégiques concernant la sécurité du continent aux 30 pays membres de l'organisation.

Ces données sont utilisées dans l'application de traités, le contrôle de l'armement, la surveillance maritime et environnementale, et l'exécution de missions humanitaires, de maintien de la paix et de gestion des crises.

«La visualisation de grandes quantités de données complexes et leur traitement pour les rendre déchiffrables, faciles à comprendre et à interpréter, sont des défis qui nécessitent des outils graphiques extrêmement puissants et élaborés» déclare Lucio COLAIACOMO, un des responsables du Centre d'observation de l'UEO.

SIGMA supporte des formats qui lui permettent d'afficher des informations cartographiques et géographiques complexes : VPF, GeoTIFF, des fichiers 'raster' et vectoriels aux formats shapefile, DTED, et CADRG.

Le système peut compresser et décompresser des images de 500 Mo et plus.

Enfin, SIGMA via l'outil ILOG JViews peut intégrer des données à un «conteneur XML» pour être accessibles à l'utilisateur.

Le Centre d'observation par satellite de l'UEO fournit actuellement ces données sur CD-ROM et depuis mai 2001 sur Intranet (en phase expérimentale).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top