Dans un climat économique difficile, les fournisseurs de solutions e-CRM, Kana et Broadbase fusionnent et forment la nouvelle entité Kana Software.
Kana Communications et Broadbase Software, tous deux fournisseurs de solutions de gestion électronique de la relation client ou e-CRM, ont signé un accord de fusion.
Au prochain trimestre, l'opération devrait être conclue par échange d'actions, l'objectif de cette fusion étant de conserver l'équilibre financier menacé par la conjoncture.
En janvier dernier, Kana Communications annonçait des résultats de 30% inférieurs à ses estimations et licenciait 220 de ses employés au mois de mars. De son côté, Broadbase affirmait ne pas pouvoir atteindre ses objectifs trimestriels.
Pour affronter une période difficile et la concurrence de sociétés comme Siebel, les deux entreprises ont décidé de s'unir et de proposer une solution globale ERM (Enterprise Relationship Management), basée sur leurs propres expériences.
American Express, Bank of America, Boeing, British Airways, , Ford, General Motors, Microsoft, Nokia et United Airlines, compteraient parmi les 1300 entreprises clientes de la nouvelle entité Kana Software.
Kana Communications dispose d'une forte expérience dans les solutions e-business orientées clients (email, web, voix sur IP, etc.) Broadbase, pour sa part, a développé des outils d'analyse clientèle, de personnalisation, et d'automatisation du marketing.
La nouvelle structure, Kana Software, proposera-t-elle une solution ERM «unique et imbattable», selon les termes de Jay WOOD, Président directeur général de Kana, qui soit à même de concurrencer l'offre de la société E.Piphany ?
Kana et Broadbase fusionnent et deviennent Kana Software
Par Ariane Beky.
Publié le 12 avril 2001 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités