NetValue NetValue, société spécialisée dans la mesure des comportements et de l'audience sur Internet, fondée basée sur des panels représentatifs d'utilisateurs, consolide son développement international.
La 15 mars, NetValue a annoncé qu'elle allait procéder à l'achat de certains actifs de PC Data Online, division de la société américaine PC Data.
L'activité de PC Data Online était la mesure de l'utilisation de logiciels et de l'audience des sites web à partir de panels d'internautes. Ces actifs incluent l'accès aux clients américains de PC Data et à ses partenaires internationaux ainsi que la possibilité de soumettre ses panélistes nord américains au système propriétaire de mesure de NetValue.
NetValue a annoncé aussi la signature d'un accord avec comScore Networks, fournisseur américain d'infrastructure de services pour la mesure d'audience et le commerce électronique, basée sur un panel de plus d'1.5 million d'internautes. Dans le cadre de cette accord, comScore proposera aux anciens clients de PC Data son produit netScore.
Aujourd'hui, NetValue signe une autre alliance avec Onetone Research qui devrait lui permettre de mesurer l'audience et les comportements sur Internet en Italie. Onetone Research, société du groupe Onetone, groupe leader dans les médias et services, gère un panel représentatif d'environ 2 500 foyers connectés à l'Internet, qui seront convertis à la technologie de mesure et d'analyse de NetValue. Onatone Research sera le vendeur exclusif des produits et services de NetValue sur le marché italien. NetValue installera sa technologie sur le panel de Onetone Research en échange d'une licence et de partage des revenus. Les premiers résultats seront disponibles en Italie au milieu du prochain trimestre 2001.
Cette expansion à l'international de la société, cotée sur le nouveau marché de la Bourse de Paris n'a pas l'air de réconforter les investisseurs : le titre Netvalue qui chute de 56% depuis le début de l'année, perd 8% aujourd'hui en séance, à 2 euros alors qu'il avait atteint les 90 euros il y a un peu plus d'un an !