La plate-forme de promotion et de distribution de musique en ligne Vitaminic rachète l'américain IUMA et revendique la 2e place du secteur.
Après l'annonce du rachat de FranceMP3.com et MP3france.com à la mi-mars, Vitaminic, la plate-forme de promotion et de distribution de musique en ligne, créée en avril 1999 par Gianluca Dettori est bien disposée à s'imposer comme la plus grande communauté d'artistes musicaux sur Internet.
Cette fois ci, la société italienne a obtenu un accord de rachat du site Internet Underground Music Archive (IUMA), un réseau américain qui rassemble une communauté de 25 000 artistes et offre un catalogue de 100 000 fichiers musicaux. Pionnier sur le créneau de la distribution de production d'artistes « non signés » par des maisons de disques, la société créée en 1993 avait été rachetée en juin 1999 par le vendeur de musique en ligne Emusic, qui avait décidé depuis de se désengager.
La transaction sera financée par un versement en cash de 400 000 dollars (447 000 euros), et par l'émission de nouvelles actions d'un montant de 500 000 dollars (558 000 euros).
Cette nouvelle acquisition devrait positionner la société italienne comme la seconde communauté d'artistes sur la toile derrière MP3.com, avec un catalogue de 200 000 fichiers musicaux et 50 000 artistes référencés.
Vitaminic possède actuellement 10 sites : neuf en Europe (Italie, Grande-Bretagne, Allemagne, France, Espagne, Pays-Bas, Suède, Danemark et Irlande) et un aux Etats-Unis lancé en mars 2000. Ce rachat devrait lui permettre de poursuivre son développement sur le nouveau continent où la société a prévu de rouvrir prochainement IUMA.com avec des fonctionnalités enrichies à l'instar des autres sites du réseau Vitaminic.
Vitaminic se dope !
Par pulmo.
Publié le 28 mars 2001 à 00h00
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités