L'Internet n'a pas tué le minitel

10 février 2001 à 00h00
0
France Télécom lance "Et hop Minitel", un nouveau service qui permet d'adapter facilement les contenus web à l'ergonomie des terminaux Minitel.

Alors que l'on assiste au développement de nouvelles techniques de publication sur de nouveaux canaux de distribution (ordinateur, télé interactive ou assistant personnel), France Télécom lance Et Hop Minitel!, un service qui permet à un éditeur de contenu de diffuser son service web sur des terminaux Minitel. Vincent Barnaud, Directeur Commercial chez France Télécom, précise : "Chaque éditeur trouve dans le Minitel une bonne raison de publier son service : les uns sont sensibles aux 15 millions de minitélistes réguliers représentant 150 millions d'appels par mois, d'autres au système kiosque de reversement qui rentabilise leur business en ligne". De grands noms de l'Internet ont déjà adopté EthopMinitel ! : .fr (3615 Yahoo), chapitre.com (3615 Chapitre), immopratique.com (3615 immopratique), jobfinance.com (3615 jobfinance). et bientôt 3615 Voila qui donnera accès aux e-mails de Voilà, l'objectif est d'atteindre 150 clients d'ici la finde l'année. Wokup!, éditeur de logiciel indépendant dont le coeur de métier est la publication Internet multi-accès (téléphones Wap, PDA, téléviseurs, etc.) est partenaire de pour le lancement de Et Hop Minitel! France Telecom proposera aux éditeurs de contenu sur le Minitel une solution en plate forme ASP. Cette plate forme est basée sur la solution de publication multi-accès de Wokup! Server®. (Wokup! Server® adapte et publie les contenus pré-existants issus du Web au terminal que constitue le Minitel).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet