Le conseil d'Etat pourrait interdire les spots télé pour les sites internet

15 juin 2000 à 00h00
0
Revenant sur la décision du conseil supérieur de l'audiovisuel, le conseil d'Etat pourrait interdire la publicité pour certains sites web.

Pourquoi interdire la publicité télévisuelle à Carrefour et l'autoriser à Carrefour.fr, une hypothétique filiale en ligne ? C'est fort de ce constat plein de bon sens que le conseil d'Etat risque fort d'invalider la décision très controversée du conseil supérieur de l'audiovisuel. En effet, celui ci autorisait des sites de presse, de cinéma, d'édition et de distribution à accéder aux spots TV alors que ces secteurs sont traditionnellement interdits de ce mode de communication. La décision définitive pourrait donc se traduire par un fort manque à gagner pour les régies des chaînes de télévision, très sollicitées par les start-up. En outre, il risque de pénaliser la croissance d'entreprise qui misent avant tout sur ce type de communication de masse afin de drainer de nouveaux utilisateurs. Une question récurrente puisqu'elle s'est déjà posée aux pionniers du minitel.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet