- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Durant les mois de février et mars 2010, la logithèque s'est comme à son habitude enrichie de nombreux programmes accompagnés de dossiers pratiques et ludiques. Comme le veut désormais la tradition, c'est le moment pour la rédaction de vous offrir une piqure de rappel logicielle bien méritée !
C'est lors de la PAX East à Boston (Penny Arcade Expo) que Visceral Games a parlé de son Dead Space 2, prévu pour le début de l'année prochaine sur Xbox 360, Playstation 3... et PC ! Le studio d'Electronic Arts a confirmé la sortie de son jeu d'action sur PC, là où l'on se contentait d'un « under consideration » avant l'évènement américain.
La rumeur du jour nous vient de MapModNews. Selon Tek9, qui aurait obtenu des informations d'un employé d'Activision, évidemment anonyme, le sous-titre du jeu serait « Black Ops ». Contrairement à ce qui aurait été annoncé, le FPS développé par Treyarch ne serait pas centré sur la guerre du Vietnam, mais sur une plus longue période : de la fin de la Seconde Guerre Mondiale jusqu'à aujourd'hui. De Cuba à l'Amérique du Sud en passant par le Vietnam donc, le joueur devrait une nouvelle fois voir du pays. Jusqu'à incarner un agent des forces spéciales anglaises (SAS) lors de l'opération Nimrod, qui avait vu en 1980 une soixantaine de SAS libérer l'ambassade d'Iran de Londres et ses 25 otages (pour une seule perte). Et ce, en une grosse dizaine de minutes.
On ne peut pas vraiment parler de surprise, après tout c'est de Valve dont il s'agit, mais voilà, The Passing vient d'être repoussé par le studio de Seattle. Initialement prévu pour une sortie simultanée courant mars sur PC et Xbox 360, le premier contenu additionnel payant pour Left 4 Dead 2 ne sera pas disponible avant « le printemps ».
Cela n'a pas encore été confirmé par Google, mais le géant de l'Internet aurait une méthode efficace pour assurer le succès de sa plateforme Android sur les téléphones mobiles. Dévoilée par plusieurs sources, cette recette magique (60 000 ventes par jour après 18 mois) pourrait en partie être celle de la publicité.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Des histoires de pognon, de la provocation, de la mauvaise foi, des trucs étranges oranges et qui dérangent... Entre Google qui chatouille la Chine, Xavier Niel qui égratigne l'UFC et les pannes et piratages en tout genre, l'actualité de la semaine a une nouvelle fois gâté les amateurs de mauvais esprit, au premier rang desquels un certain Flock.
Des robots, on en voit beaucoup au Japon, mais des robots réellement fonctionnels, non expérimentaux, beaucoup moins, hormis sur les chaînes industrielles. C'est donc sans grande illusion que l'on est allé cette semaine au centre médico-universitaire Showa à Tokyo afin de faire connaissance avec un robot-cobaye pour apprentis arracheurs de dents. Ce n'est pas le premier du genre, et du coup on ne s'attendait pas à être autrement surpris. On avait tort.
Comme chaque semaine, voici votre rendez-vous vidéo: la Clubic Week. Pour rappel, vous retrouvez ici un résumé « visuel et animé » des actualités multimédia qui ont marqué la semaine.
C'était hier au tour de Panasonic d'annoncer ses téléviseurs 3D. En adoptant exclusivement la technologie d'affichage plasma, et en s'appuyant tout particulièrement sur l'héritage de Pioneer, hautement réputé en son temps, le fabricant cible le haut de gamme et revendique rien moins que les meilleurs téléviseurs 3D du moment, impliquant qu'ils soient aussi les meilleurs téléviseurs 2D.