Un Black Screen of Death livré avec le patch Tuesday

00F0000002643666-photo-bsod.jpg
Suite aux derniers correctifs publiés par Microsoft le 10 novembre dernier, plusieurs utilisateurs de Windows ont été affectés par une erreur relativement sérieuse surnommée sur la Toile Black Screen of Death. En effet, au redémarrage de la machine, une fois l'utilisateur identifié sur son compte, il ne retrouvera qu'un écran noir avec une fenêtre de l'explorateur de fichiers s'ouvrant directement sur le dossier Ordinateur. L'interface est dépourvue des éléments classiques tels que la barre des tâches ou le système de notifications. Ce problème affecterait différentes versions de Windows et notamment 2000, NT, XP, Vista et 7.

Un porte-parole de Microsoft explique que les équipes de développement se penchent actuellement sur le problème en question. En attendant, David Kennerley, de la firme britannique Prevx, spécialisée dans la sécurité informatique, a publié un correctif et une série d'instructions à suivre pour les utilisateurs touchés pas ce bug.

Mel Morris, PDG de Prevx, explique que Microsoft a récemment modifié la liste des contrôles d'accès utilisée lorsqu'un utilisateur se connecte. Cette liste interagit avec certaines clés la base de registre. Cependant, les derniers correctifs publiés par Microsoft semblent justement modifier ces clés. En conséquence, certaines applications et éléments du système peuvent s'en trouver affectés et ne pas fonctionner correctement. Prevx a envoyé une copie de son outil à Microsoft et la firme de Redmond devrait à son tour mettre à disposition un correctif... de correctif.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Le gouvernement américain suspend (définitivement ?) le ban de Xiaomi
Voiture électrique : quelle solution de recharge choisir ?
Le nouveau Google Assistant prend des couleurs pour l'arrivée d'Android 12
Première séquence de gameplay et première cinématique pour Total War: Warhammer 3
Shadow and Bone : la nouvelle série de fantasy de Netflix serait-elle l'élue ?
Avis Coinhouse (2021) : une plateforme crypto sécurisante mais encore trop lacunaire
Les messageries décentralisées, de vraies alternatives à WhatsApp ?
LiveWire sera la marque officielle des motos électriques Harley-Davidson
Sans faute ! La Chine réussit à poser le petit rover Zhurong à la surface de Mars
Test JBL Live 660NC : un milieu de gamme simple et robuste, pour titiller les autres grandes marques
Haut de page