- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Vidéo(s) du jour : Démo(s) du jour :Aucune nouvelle vidéo ce jour ;)
Qu'on se le dise, NVIDIA croit toujours en l'avenir de ses solutions pour les Processeurs Intel. Malgré le succès très mitigé du nForce 4 SLI Intel Edition et l'abandon du C60 (chipset Intel avec solution graphique intégrée), NVIDIA enrichit aujourd'hui sa gamme de chipsets pour les processeurs Intel en lançant les nForce 4 SLI XE et nForce 4 Ultra. Les deux nouveaux chipsets disposent d'un contrôleur mémoire DualDDR2, d'une gestion du bus PCI-Express, du support de l'USB 2.0 et de l'High Definition Audio. NVIDIA n'oublie pas de proposer ses fonctions MediaShield avec support des modes RAID 0, 1, 0+1 et RAID 5 alors que le Serial-ATA 3Gb/s est pris en charge par les deux nouveaux chipsets. Le pare-feu, NVIDIA ActiveArmor, est ici reconduit et disponible sur le nForce 4 SLI XE et sur le nForce 4 Ultra, tout comme le contrôleur Gigabit Ethernet natif. Au final la distinction entre nForce 4 SLI XE et nForce 4 Ultra se fait sur le support de la technologie SLI, disponible uniquement sur le chipset nForce 4 SLI XE. Muni de seulement vingt lignes PCI-Express, le chipset gère le SLI en reconfigurant les ports PCI-Express en modes 8x + 8x.
Selon une étude de Portio Research, près d'un humain sur deux sera équipé d'un téléphone mobile en 2010.. En Europe, le taux d'équipement dépasse déjà les 100%
Après avoir déjà connu des déboires judiciaires concernant les PDA m500 et m505 de Palm puis plus récemment concernant des Smartphone Tréo, c'est désormais un rendu de verdict concernant des problèmes survenus sur des PDA m100, m105 et m125 qui est disponible et plutôt négatif pour Palm.
Disponible de manière officieuse depuis quelques semaines, c'est désormais la première version béta 8.5 pour Pocket PC sous Windows Mobile du navigateur web Opera qui est disponible gratuitement en téléchargement.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Le fabricant allemand Terratec semble avoir réussi son recentrage après l'abandon du marché des Cartes Graphiques. Le marché le plus porteur pour Terratec est celui des adaptateurs TV où la firme a réussi avec un seul produit, la Cinergy T², à s'adjuger en 2005 pas loin de 12% de parts de marché selon GFK. La marque a pour objectif de faire encore mieux en 2006 et compte pour cela sur une gamme qui ne cesse de s'agrandir. Outre l'arrivée récente de la Cinergy XS, un tuner TNT au format d'une clé USB, Terratec propose depuis peu la Cinergy 2400i DT, un double tuner TNT au format PCI-Express 1x.
On apprenait hier soir qu'une nouvelle faille de sécurité avait été découverte dans le système d'exploitation phare de Microsoft. Découverte par le chercheur Mark Loveless, et exposée à l'occasion de la conférence ShmooCon, la faille affecte Windows XP et Windows 2000 et concerne la gestion du Wi-Fi. A l'aide de cette vulnérabilité, un pirate pourrait faire rejoindre au PC visé un réseau point à point, donnant ainsi l'accès aux données contenues sur le disque dur.
Intel devrait proposer dès le second trimestre deux nouveaux chipsets entrée de gamme qui remplaceront les actuels modèles 945GZ et 945PL d'après plusieurs sources. Les nouveaux chipsets i946, les 946GZ et 946PL, font partie de la lignée Broadwater et supportent les Processeurs Smithfield et Presler (les derniers Pentium D double-coeur). Ils devraient également supporter le coeur Conroe prévu pour cette année.
Contrairement à ce qu'a déclaré tout récemment Peter Moore dans une interview avec ITMedia |jvfr|(voir l'article du 10 janvier)|fin|, la Xbox 360 ne supportera pas le Blu-Ray. En effet, Microsoft vient de réagir officiellement aux propos tenus par Monsieur Moore en précisant qu'à aucun moment il n'a été prévu de se tourner vers le Blu-Ray à l'avenir. Une précision nécessaire donc. L'annonce indique également que Microsoft soutient entièrement le HD-DVD et qu'il n'est pas question de supporter d'autres formats optiques sur Xbox 360.