









Alors que le premier smartphone Android, le T-Mobile G1, est commercialisé depuis quelques jours en Angleterre, il semble qu'il impact déjà les ventes d'iPhone 3G d'Apple sur la fin d'année.
La période des fêtes de fin d'année est propice à l'achat ou au renouvellement de GPS autonomes. Ce sont d'ailleurs 3,1 millions de GPS autonomes qui devraient être écoulés cette année dans l'Hexagone. Partant de ce constat, les deux leaders du secteur, Garmin et TomTom, viennent d'annoncer la sortie d'offres spéciales pour Noël.
Arianespace, premier opérateur de systèmes de lancement au niveau mondial, exploitant de la fusée européenne Ariane, prévoit une baisse de la demande en 2009. Interrogé par le Financial Times, Jean-Yves Le Gall, président du groupe, estime que la crise actuelle influencera à la baisse l'achat ou la location de services de télécommunications avancés. Dans ce contexte, les opérateurs seraient amenés à limiter leurs projets satellitaires.
L'équipe de développement de Yahoo! Live a annoncé que le service de vidéo en streaming, lancé le 7 février dernier, fermera ses portes le 3 décembre prochain.
Alors que Nokia a déjà indiqué que son premier smartphone S60 à écran tactile, le 5800 XpressMusic, ne serait pas disponible à la vente dans la plupart des pays « majeurs » de la téléphonie mobile pendant les fêtes de fin d'année, il semble également que son prix de vente « nu » soit revu à la hausse.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Décidément, Dell a bien du mal à gérer la crise ! Après avoir envisagé de vendre ses usines et alerté sur une baisse de la demande, le groupe américain appelle ses collaborateurs à prendre cinq jours de congés sans solde avant la fin janvier 2009. Michael Dell, fondateur et président de la multinationale, envisage également le gel des embauches et des missions d'interim ainsi que de nouvelles mesures d'incitation au départ.
La société Australienne Kogan Technologies a créé la surprise en annonçant être actuellement en train de travailler sur la sortie prochaine d'un nouveau smartphone exploitant le système mobile de Google.
Selon le webzine ITWorld, le constructeur taïwanais HTC serait bien en peine de réussir à fournir au nippo-suédois Sony Ericsson autant de smartphones « Xperia X1 » que prévu. La faute à certains matériaux qui seraient en rupture de stock.
Le groupe M6 a dévoilé hier ses derniers résultats financiers, avec sur les neuf premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 980,2 millions d'euros, en légère baisse de 0,3% par rapport à 2007.