Ce désinfectant UV peut nettoyer et charger votre téléphone

14 avril 2020 à 15h43
2
Désinfectant et chargeur sans fil smartphone
© Totallee

En pleine crise sanitaire, l'entreprise Totallee propose un dispositif capable à la fois de désinfecter un smartphone et de charger sa batterie, de façon sans fil. Mais n'allez pas croire que le produit, reposant sur des rayons ultraviolets, vous protégera forcément du Covid-19...

Depuis quelques semaines, des utilisateurs du monde entier sont devenus beaucoup plus soucieux de l'hygiène de leurs objets. Or, on le savait déjà : un téléphone constitue un véritable nid à bactéries. Mais depuis qu'un virus semble pouvoir se balader sur diverses surfaces, cela nous inquiète davantage.


Aucune garantie contre le Covid-19

Pour venir en aide aux consommateurs préoccupés, l'entreprise américaine Totallee, plutôt réputée pour ses coques d'iPhone, lance un nouveau produit. Baptisé « UV Phone Sanitizer », il s'agit d'un boîtier désinfectant, qui peut nettoyer divers petits objets, comme des smartphones, des clés, des AirPods, des lunettes, etc.

Comme son nom l'indique, sa technologie s'appuie sur des rayons ultraviolets, plus exactement des UVB et des UVC. Ces derniers, émis par deux lampes situées à l'intérieur du produit, peuvent éliminer les bactéries et d'autres micro-organismes présents à la surface des appareils.

Évidemment, la question que tout le monde se pose est : le dispositif est-il efficace contre le coronavirus ? Malheureusement, Totallee n'a pas pu réaliser de tests à ce sujet, donc la réponse reste actuellement en suspens. Rappelons qu'un virus n'est pas une bactérie, le premier étant notamment beaucoup plus petit que la seconde.


Recharge sans-fil... à condition d'avoir le bon adaptateur

Par ailleurs, pour joindre l'utile à l'agréable, l'appareil peut également servir de chargeur sans-fil, en posant le smartphone sur le couvercle du boîtier. Cela signifie donc que vous ne pouvez pas nettoyer votre téléphone tout en le chargeant. En revanche, vous pouvez réaliser les deux opérations en même temps, sur deux terminaux différents : un à l'intérieur, l'autre sur le couvercle.

Cependant, pour que la recharge par induction fonctionne, encore faut-il disposer d'un smartphone compatible avec le standard Qi. C'est le cas, par exemple, des iPhone XR, XS, 11 ou des Samsung Galaxy S8, S9 ou S10. Mais ce n'est pas tout : l'opération requiert également un adaptateur Quick Charge, qui n'est pas fourni avec l'accessoire.

UV Phone Sanitizer semble déjà victime de son succès. Alors que certains sites l'annonçaient au prix de 99 dollars, il était proposé à 119 dollars au moment d'écrire ces lignes, sur le site de Totallee. De même, les délais d'expédition semblent avoir été allongés, puisque le fournisseur mentionne actuellement la date du 12 mai 2020 pour le début des prochains envois.

Source : ZDNet
Modifié le 14/04/2020 à 16h01
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Dell annonce un outil pour détecter des attaques liées au BIOS
Reddit annonce plus de transparence sur les publicités politiques présentes sur la plateforme
Covid-19 : la pandémie fait craindre un retour du plastique à usage unique
iPhone 12 : un design proche des iPad Pro, 4 modèles et la 5G au menu
Amazon : la justice française ordonne au e-commerçant de réduire son activité
Motorola annoncera son prochain smartphone haut de gamme le 22 avril
Air France, la nationalisation temporaire comme unique solution ?
Minecraft RTX lancera sa bêta le 16 avril
Bepicolombo a survolé la Terre et capturé de formidables images
IBM a besoin de programmeurs en langage COBOL, longtemps considéré comme obsolète
Haut de page