Apple lance un programme pour remplacer les coques défectueuses de ses iPhone

14 janvier 2020 à 12h50
0
Smart Battery Case iPhone 11
© Apple

Si la coque de votre iPhone est défectueuse, peut-être aurez-vous droit à un remplacement gratuit de la part d'Apple. Le géant américain vient de lancer un programme de remplacement de ses coques Smart Battery Case défectueuses. Celui-ci concernera exclusivement les gammes d'iPhone XS, XS Max et XR.

Les personnes concernées par le programme devront simplement se rendre dans un Apple Store ou auprès d'un fournisseur agréé pour obtenir une nouvelle coque.

La réponse d'Apple aux défauts de ses coques

Depuis la sortie des Smart Battery Case, de nombreux clients d'Apple se sont plaints de défauts les concernant. Certaines coques à batterie auraient simplement empêché l'appareil de se charger, ou ne l'auraient autorisé que par intermittence. Un comble pour un accessoire censé améliorer l'autonomie des smartphones.


En réponse, Apple a donc lancé un programme visant à remplacer l'ensemble de ses coques produites entre janvier 2019 et octobre 2019. Toutefois, la société californienne insiste sur son site : « Aucune coque Smart Battery Case d'une autre gamme d'iPhone n'est concernée par le programme ». Cela délaisse les autres appareils de la marque, et en particulier les Smart Battery Case pour iPhone 11. Ces modèles étant plus récents, ils ne devraient pas être concernés par le défaut de conception.

Un remplacement gratuit, mais à faire dans les deux ans

Un dernier détail : pour les personnes concernées, la demande de remplacement doit être faite dans les deux ans suivant son achat. Passé ce délai, le remplacement ne sera plus possible.

Au moins, les personnes éligibles au programme disposeront d'un remplacement totalement gratuit. Un point appréciable, les coques Smart Battery Case étant vendus 129 dollars (environ 115 euros). À ce prix, leur conception doit être irréprochable. Apple l'a partiellement justifiée en y ajoutant quelques fonctionnalités, notamment l'affichage de la batterie restante en pourcentage. Sur l'iPhone 11, la Smart Battery Case dispose désormais d'un bouton photo.


Sur son site, Apple déclare également que « les coques défectueuses seront détruites d'une manière qui soit respectueuse de l'environnement », sans donner plus de détails.

Source : ArsTechnica
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

YouTube Kids débarque sur les Freebox
L'application Android Auto a été téléchargée 100 millions de fois
Apple : vers un « mode Pro » pour rendre ses MacBook plus rapides ?
Yusaku Maezawa, le milliardaire qui va séjourner dans l'espace, cherche une
Samsung Galaxy S20 : photos, spécifications, on récapitule tout !
Asus a dévoilé une mini-GPU
Petite hausse de prix à prévoir pour les utilisateurs de Superchargeurs Tesla
Découvrez la vidéo officielle du parc d'attractions Super Nintendo World à Osaka
Boomerang vient d’ajouter de nouvelles fonctionnalités sur Instagram
Le Realme 5 passe sous la barre des 130€ pour ces soldes d'hiver
Haut de page