Apple Smart Battery Case : une coque (moche) pour booster l'autonomie des iPhone

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
16 janvier 2019 à 21h35
9
Apple Smart Battery Case

Apple propose désormais en boutiques ses nouvelles coques Smart Battery Case, pour protéger (et booster) les iPhone Xr, Xs et Xs Max.

Si vous avez craqué pour un iPhone Xr, un iPhone Xs et/ou un iPhone Xs Max, alors vous serez peut-être ravi d'apprendre qu'Apple propose, dès à présent, un nouvel accessoire permettant de booster l'autonomie de votre précieux smartphone, tout en le protégeant des chocs quotidiens : la Smart Battery Case.

La Smart Battery Case : la coque qui protège et recharge votre iPhone...

Chez certains, il n'est pas rare de devoir recharger son iPhone avant même la fin de la journée. Un « souci » qu'Apple espère bien combler avec sa Smart Battery Case, qui va venir remplacer la coque de protection classique. Plus épaisse, cette dernière intègre une batterie, permettant de gonfler l'autonomie d'un iPhone et est étudiée de manière à ne jamais avoir à être retirée.

Apple Smart Battery Case

En effet, la Smart Battery Case peut ainsi être rechargée en mode sans-fil, via la recharge iQ, mais aussi via une recharge filaire standard. De cette manière, l'utilisateur recharge simultanément son iPhone et sa batterie externe, ajoutant ainsi entre 20 et 30 heures d'autonomie supplémentaires selon l'utilisation.

...mais qui flingue son design ?

Apple promet une doublure en microfibre douce pour protéger efficacement votre iPhone avec, à l'extérieur, une finition lisse et soyeuse en silicone qui offre un toucher agréable. Dans les faits, la Smart Battery Case a quand même tendance à briser (et pas qu'un peu) le design de l'iPhone, lui rajoutant une belle dose d'embonpoint. À cela s'ajoutent des bordures assez épaisses tout autour de l'écran... Bref, on gagne en autonomie certes, mais on perd (beaucoup) en design.

La nouvelle gamme Smart Battery Case est disponible pour les iPhone Xr, Xs et Xs Max (pas pour l'iPhone X), et est déclinée en noir et en blanc. Côté tarif, il faut tout de même accepter de débourser la somme de 149 € pour habiller son iPhone avec ce nouvel accessoire.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Intel cherche patron disponible avant le 24 janvier
Les premiers benchmarks du Snapdragon 855 montrent une nette augmentation des performances
Star Wars : le jeu (en monde ouvert) de la franchise annulé par EA
EVGA se lance sur le marché des cartes son avec la Nu Audio
Une ville de Seine-et-Marne se bat contre les embouteillages causés par Waze
Nouvelle licorne : Postmates, concurrent d'Uber Eats et Deliveroo, lève 100 M$
L’IA et la reconnaissance faciale utilisés pour repérer des anomalies génétiques
Un nouveau Ghostbuster en préparation, et il s'agirait d'une suite au film de 84
Brave développe son système de pub qui partage ses revenus... avec l'utilisateur
Instagram affiche des pubs pour des services d’achat de followers… qu’il a interdits
Haut de page