Ecovacs Deebot T50 Pro OMNI

Date de sortie : 20/03/2025

Résumé Ecovacs Deebot T50 Pro OMNI

L'aspirateur robot laveur Ecovacs Deebot T50 Pro OMNI, offre une puissance d'aspiration de 15 000 Pa, avec quatre niveaux de puissance disponibles. Alimenté par une batterie de 6 400 mAh, il assure une autonomie de 185 minutes pour un temps de charge de 3 heures. Le nettoyage est facilité par une brosse centrale en nylon, caoutchouc et plastique, et une brosse latérale. Doté d'une base aspirante, d'un niveau sonore de 63 dB, une récupération de la poussière avec sac et des capacités de navigation avancées intégrant caméra, capteur ToF, et gyroscope, le Deebot T50 Pro OMNI assure également la cartographie de l'environnement, grâce à l'assistance d'IA qui gère la détection d'obstacles et de vide, ainsi que la présence de murs virtuels. Programmable et compatible avec Wi-Fi, Bluetooth, Apple Homekit, Google Home, Amazon Alexa, et assistantes vocales telles que Google Assistant, Alexa, et Siri, il présente une forme de disque et des dimensions de 81 mm (hauteur) x 352,7 mm (largeur).

L'Ecovacs Deebot T50 Pro OMNI est un aspirateur robot plutôt classique et sans grandes surprises, mais qui ne manque toutefois pas d'intérêt. Parmi les excellents points, on peut noter l'aspiration, qui n'est pas la plus puissante du marché, mais qui délivre d'excellents résultats sur les plus gros déchets et sur les tapis, traités en profondeur. Le nettoyage des sols n'est pas aussi bon à l'eau claire, mais remplit son office pour retirer quotidiennement les traces de pas et les petites taches. On conseille tout de même l'utilisation d'un détergent adapté, encouragé par la marque avec le réservoir réservé à cet effet.

C'est du côté du logiciel que le bât blesse, avec une reconnaissance des objets déficiente, notamment pour les câbles ou les obstacles bas qui posent problème et obligent à ranger grossièrement son logement pour éviter tout accident. On passera aussi sur Yiko GPT, un gadget marketing aujourd'hui sans intérêt, et regrettera davantage l'absence de Matter,
pourtant annoncé sur d'autres modèles de la marque.

Le constructeur recycle une formule qui marche et l'affine par petites touches afin de proposer un nettoyage plus efficace et précis, mais pêche sur quelques points importants. L'Ecovacs Deebot T50 Pro OMNI n'est pas un mauvais aspirateur robot, mais il n'en reste pas moins un peu décevant par rapport à une concurrence acharnée sur le secteur milieu de gamme.

Fiche technique Ecovacs Deebot T50 Pro OMNI

Nettoyage
Type de robotAspirateur robot laveur
Puissance d'aspiration15 000 Pa
Niveaux de puissance d'aspiration4
Récupération de la poussièreAvec sac
Capacité du bac à poussière0.26l
Capacité du bac à eau4l
Brosse centraleOui
Type de brosseNylon, Caoutchouc, Plastique
Brosse(s) latérale(s)1
Base aspiranteOui
Niveau sonore63dB
Autonomie185mn
Capacité de la batterie6400 mAh
Temps de charge de la batterie3H
Batterie amovibleNon
Navigation
Technologie de navigationCaméra, Capteur ToF, Gyroscope
CartographieOui
Nettoyage assisté par IAOui
Détecteur d'obstaclesOui
Détecteur de videOui
Murs virtuelsOui
ProgrammableOui
Modes de parcoursMurs vers le centre
Connectivité
Wi-FiOui
BluetoothOui
ZigbeeNon
Environnement(s) logiciel(s) compatible(s)Apple Homekit, Google Home, Amazon Alexa
Assistant vocal compatibleGoogle Assistant, Alexa, Siri
Caractéristiques physiques
Hauteur81mm
Largeur352.7mm
Poids11.3kg
Forme du robotDisque
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données