Résumé du test
- Très grande puissance d'aspiration
- Brosses de qualité face à tous les déchets
- Base de récupération plus simple à placer chez soi
Avec le Roomba j7+, iRobot semble avoir pris acte de la concurrence féroce que lui opposent de nombreuses autres marques et propose un peu de nouveauté à sa gamme d'aspirateurs.
La reconnaissance d'objets, longtemps attendue sur les produits du constructeur, apporte une petite amélioration des performances du robot, toujours plus précis lors de ses déplacements. Est-ce que ce système est indispensable ? Nous n'irons pas jusque là mais effectivement l'aspirateur robot est plus délicat lors de ses passages et moins brutal que bon nombre d'appareils iRobot. On apprécie également la nouvelle base de récupération automatique, plus basse et dont l'installation est plus facile dans un petit logement.
Pour le reste, le Roomba j7+ est, à l'instar de ses grands frères, un appareil puissant pour tous les logements, à la fabrication exemplaire et très simple d'emploi. Seul son prix, élevé comme toujours chez iRobot, nous fait un peu tiquer mais les consommateurs ne seront clairement pas lésés par un produit haut de gamme, à l'aise dans tous les intérieurs et conçu pour durer sur de très nombreuses années.
iRobot Roomba j7+ au meilleur prix
Fiche technique iRobot Roomba j7+
Résumé
Nettoyage
Navigation
Connectivité
Caractéristiques physiques
Dernières actualités sur iRobot Roomba j7+

Ne perdez plus une seconde à faire votre ménage avec l'iRobot Roomba j7+, le tout dernier modèle du constructeur américain proposé avec une belle réduction de 240€. On vous explique tout de suite comment en profiter !

iRobot a dévoilé en fin d'année dernière son dernier aspirateur robot, le iRobot Roomba j7+, et ce modèle apporte plusieurs nouveautés à la gamme proposée par le constructeur américain.

À l’approche des fêtes de fin d’année, iRobot déploie une mise à jour qui évitera quelques déconvenues au pied du sapin.

Le Roomba j7+ sera capable grâce à sa caméra de repérer dans un premier temps des petits objets comme des câbles et de les éviter lors du nettoyage.