Publicité

iRobot Roomba j7+

Aspirateur robotDate de sortie : 3ème trimestre 2021

Résumé iRobot Roomba j7+

L'aspirateur robot iRobot Roomba j7+ est un assistant domestique intelligent qui propose un nettoyage efficace et précis de vos sols. Sa puissance d'aspiration ajustable garantit des performances constantes sur divers types de surfaces. Doté d'un sac pour la récupération de la poussière, il offre une capacité de bac de 0,4 litre. Équipé d'une brosse centrale en caoutchouc et d'une brosse latérale, le Roomba j7+ peut atteindre des coins difficiles d'accès. Grâce à sa base aspirante, il vide automatiquement son bac, évitant ainsi toute intervention fréquente de l'utilisateur. Sa navigation s'appuie sur une technologie de caméra et de gyroscope, ainsi qu'une fonction de cartographie. Les détecteurs d'obstacles et de vide assurent une utilisation sécurisée. Le Roomba j7+ est programmable, offrant différents modes de parcours tels que la navigation en S et les murs vers le centre. Une connectivité Wi-Fi le rend compatible avec Google Home et Amazon Alexa, tandis que Google Assistant et Alexa permettent un contrôle vocal pratique. Sur le plan physique, il présente une hauteur de 8,7 cm et une largeur de 33,9 cm, tandis que son poids s'élève à 3,4 kg. L'iRobot Roomba j7+ se distingue par sa forme en disque, apportant une commodité supplémentaire à votre routine de nettoyage.

Test iRobot Roomba j7+ : la reconnaissance des objets arrive dans la gamme Roomba, pour le meilleur ?
4 / 5

La reconnaissance des objets arrive dans la gamme Roomba, pour le meilleur ?

Les plus
  • Très grande puissance d'aspiration
  • Brosses de qualité face à tous les déchets
  • Base de récupération plus simple à placer chez soi
  • Reconnaissance des obstacles
  • Navigation précise, même en pleine obscurité
  • Logiciel simple d'emploi
Les moins
  • Prix élevé
  • Manque de personnalisation
  • Identification des objets limitée
  • Pas de lavage humide des sols
  • Autonomie moyenne
Conclusion

Avec le Roomba j7+, iRobot semble avoir pris acte de la concurrence féroce que lui opposent de nombreuses autres marques et propose un peu de nouveauté à sa gamme d'aspirateurs.

La reconnaissance d'objets, longtemps attendue sur les produits du constructeur, apporte une petite amélioration des performances du robot, toujours plus précis lors de ses déplacements. Est-ce que ce système est indispensable ? Nous n'irons pas jusque là mais effectivement l'aspirateur robot est plus délicat lors de ses passages et moins brutal que bon nombre d'appareils iRobot. On apprécie également la nouvelle base de récupération automatique, plus basse et dont l'installation est plus facile dans un petit logement.

Pour le reste, le Roomba j7+ est, à l'instar de ses grands frères, un appareil puissant pour tous les logements, à la fabrication exemplaire et très simple d'emploi. Seul son prix, élevé comme toujours chez iRobot, nous fait un peu tiquer mais les consommateurs ne seront clairement pas lésés par un produit haut de gamme, à l'aise dans tous les intérieurs et conçu pour durer sur de très nombreuses années.

Publicité

Fiche technique iRobot Roomba j7+

Nettoyage
Type de robotAspirateur robot
Niveaux de puissance d'aspiration1
Récupération de la poussièreAvec sac
Capacité du bac à poussière0.4l
Brosse centraleOui
Type de brosseCaoutchouc
Brosse(s) latérale(s)1
Base aspiranteOui
Autonomie90mn
Temps de charge de la batterie180 minutes
Batterie amovibleNon
Navigation
Technologie de navigationCaméra, Gyroscope
CartographieOui
Détecteur d'obstaclesOui
Détecteur de videOui
Murs virtuelsOui
ProgrammableOui
Modes de parcoursNavigation en S, Murs vers le centre
Connectivité
Wi-FiOui
BluetoothNon
ZigbeeNon
Environnement(s) logiciel(s) compatible(s)Google Home, Amazon Alexa
Assistant vocal compatibleGoogle Assistant, Alexa
Caractéristiques physiques
Hauteur8.7cm
Largeur33.9cm
Poids3.4kg
Forme du robotDisque