Publicité

iRobot Roomba S9+

Aspirateur robotDate de sortie : 3ème trimestre 2019

Résumé iRobot Roomba S9+

Le robot aspirateur iRobot Roomba S9+ est conçu pour un nettoyage en profondeur de votre maison. Doté d'une puissance d'aspiration de 2200 Pa réglable sur trois niveaux, il assure une capture efficace de la poussière, même dans les zones les plus difficiles d'accès. Son bac à poussière d'une capacité de 0,4 litre vous évite des vidages fréquents. Grâce à sa brosse centrale en caoutchouc et une brosse latérale supplémentaire, il peut nettoyer efficacement les sols et les coins. La base aspirante intégrée facilite grandement la recharge du robot. Equipé d'une batterie de 3300 mAh offrant une autonomie de 120 minutes, le iRobot Roomba S9+ est capable de reprendre son travail après une recharge complète de 180 minutes. Sa navigation avancée, combinant caméra et laser, lui permet de cartographier votre intérieur avec précision, évitant ainsi les obstacles et les chutes. Vous pouvez également définir des murs virtuels pour lui indiquer les zones à ne pas franchir. Compatible avec les environnements logiciels Google Home et Amazon Alexa, le Roomba S9+ peut être contrôlé facilement avec votre assistant vocal préféré. Specifiez en cm ses dimensions: 9.2cm x 31cm x x x x cm, and x kg.

Test iRobot Roomba S9+ : un aspirateur haut de gamme aux performances exceptionnelles
4.5 / 5

Un aspirateur haut de gamme aux performances exceptionnelles

Les plus
  • Détection et navigation dans l'espace au-dessus du lot
  • Nettoyage performant
  • Application mobile
  • Remarquable qualité de fabrication
Les moins
  • Son prix
  • Des cycles un peu longs pour pas grand chose
  • Difficultés à travailler sur des tapis
Conclusion

Avec le s9+, iRobot ne revoir pas sa copie en profondeur mais apporte une amélioration d'un concept qui a fait ses preuves. Le robot nouvelle génération voit sa forme renouvelée pour une récupération encore meilleure des poussières dans les différents coins de la pièce.

L'efficacité de l'appareil est remarquable, entre une détection précise des différentes pièces, et ses brosses en caoutchouc qui ne laissent aucun répit aux poils d'animaux ou aux poussières tenaces.

Le s9+ est un vrai haut de gamme dont le vrai seul point noir reste son prix, très élevé. A vrai dire, on peut même se demander si l'explosion du tarif est justifié pour un produit, certes remarquable, mais qui n'a pas tant évolué en termes de performances ou des fonctionnalités depuis la précédente génération.

Reste que le Roomba s9+ reste une référence absolue sur le marché de l'aspirateur robot, un appareil presque parfait qui va donner du fil à retordre à la concurrence pour lui arriver à la cheville.

Publicité

Fiche technique iRobot Roomba S9+

Nettoyage
Type de robotAspirateur robot
Puissance d'aspiration2200 Pa
Niveaux de puissance d'aspiration3
Récupération de la poussièreAvec sac
Capacité du bac à poussière0.4l
Brosse centraleOui
Type de brosseCaoutchouc
Brosse(s) latérale(s)1
Base aspiranteOui
Niveau sonore65dB
Autonomie120mn
Capacité de la batterie3300 mAh
Temps de charge de la batterie180 minutes
Batterie amovibleNon
Navigation
Technologie de navigationCaméra, Laser
CartographieOui
Détecteur d'obstaclesOui
Détecteur de videOui
Murs virtuelsOui
ProgrammableOui
Modes de parcoursMurs vers le centre
Connectivité
Wi-FiOui
BluetoothNon
ZigbeeNon
Environnement(s) logiciel(s) compatible(s)Google Home, Amazon Alexa
Assistant vocal compatibleGoogle Assistant, Alexa
Caractéristiques physiques
Hauteur9.2cm
Largeur31m
Poids3.7kg
Forme du robotForme en "D"