REKT ULTIM8-RS
- Très bon rapport qualité / prix
- Coussins de nuque / lombaire
- Mousse dense et confortable
- Inclinaison dossier jusqu'à 160°
- Accoudoirs 4D agréables
- Montage simplissime
- Mousse sans mémoire de forme
- Vérin très dur à démonter
- Poignée d'inclinaison trop dure
Trop souvent les fabricants de sièges profitent de l'appellation « gaming » pour gonfler les prix. Sans doute REKT pourrait-il faire encore un petit effort, mais à moins de 300 euros pour un tel niveau de qualité, l’ULTIM8-RS est incontestablement l’un des meilleurs rapports qualité / prix du marché… en tout cas de tous les modèles passés entre nos mains.
Le fabricant français n’oublie aucun des réglages essentiels que l’on associe à un tel produit et les intègre avec talent. Le siège est relativement ergonomique, il est surtout robuste et très confortable alors que les sept coloris disponibles devraient permettre à tout le monde de trouver chaussure à son pied. On peut regretter le manque d’accessoires pour personnaliser la bête, des accoudoirs que l’on ne peut régler sur la gauche / la droite et l’absence de coussin à mémoire de forme.
Reste que pour son prix, l’ULTIM8-RS fait plus qu’assurer l’essentiel. Les tissus sont de bonne qualité, les mousses semblent pouvoir durer un moment et le confort général est d’excellent niveau. Ce n'est peut-être pas le meilleur fauteuil du marché, mais l'ULTIM8-RS est assurément l’un des leaders de sa catégorie.