Publicité

REKT RGo

Date de sortie : N/A

Résumé REKT RGo

Le fauteuil de jeu REKT RGo offre un confort optimal grâce à son revêtement en similicuir et ses coussins ergonomiques. Sa structure robuste en acier et son dossier inclinable jusqu'à 135 degrés garantissent une position de jeu idéale. Doté d'accoudoirs 4D réglables, le fauteuil s'adapte à n'importe quelle morphologie et préférence. Ses roulettes de qualité supérieure assurent une grande stabilité et une mobilité aisée. Le REKT RGo est également équipé d'un mécanisme de balancement et d'un système de blocage pour vous offrir une expérience de jeu personnalisée. Compatible jusqu'à 120 kg, ce fauteuil gaming convient aux joueurs passionnés en quête de fonctionnalités essentielles. Seul le coloris Noir est disponible.

Test REKT RGo : un fauteuil gaming qui mise tout sur l'ergonomie
8 /10

Un fauteuil gaming qui mise tout sur l'ergonomie

Les plus
  • Revêtement remarquable
  • Confort de très haut niveau
  • Petit prix pour de l'ergonomique
  • Nombreux réglages possibles
  • Accoudoirs 4D efficaces
  • Appui-tête et support lombaire
Les moins
  • Pas d'inclinaison à 180°
  • Des plastiques un peu « cheap »
  • Quelques finitions perfectibles
  • Des roues toutes simples
Conclusion

Alors que la plupart des fabricants de fauteuils gaming se contentent de rester dans leur zone de confort, REKT a changé ses habitudes avec la gamme RGo dont l’objectif est de trancher avec l’inévitable siège baquet, façon simulation automobile. Comme son nom l’indique, le RGo est un produit ergonomique plus respectueux de la morphologie de chacun.

Forcément, pour conserver un tarif accessible, REKT a été contraint de faire quelques concessions et il n’est donc pas question de comparer le RGo aux meilleurs produits Herman Miller notamment. Pour autant, la promesse est tenue et pour moins de 500 euros, on bénéficie d’un siège plus confortable, plus adaptable à notre dos. Attention cependant, siège ergonomique oblige, il pourrait vous contraindre à revoir un peu votre posture. Il faut donc vous laisser le temps de l’apprivoiser.

Après un moment d’adaptation, on se prend à en apprécier la moindre des facilités alors que le revêtement est une bénédiction qui change tellement des traditionnels tissu / similicuir. L’appui-tête est un plus appréciable et si le soutien lombaire est encore perfectible, il fait plus que correctement son travail. Au final, le principal reproche que l’on fera au RGo, c’est une finition peut-être un peu moins bonne que sur l’ULTIM8-RS du même constructeur. Rien de dramatique cependant.

Publicité

Fiche technique REKT RGo