Résumé du test
- Un design toujours aussi séduisant
- Un bel écran 10,9 pouces
- Le processeur M1 déborde de puissance
L'iPad Air (2020) avait obtenu la note de 9 dans nos colonnes et il aurait été logique d'attribuer la même note à ce dernier iPad Air. En effet, la tablette tactile reste tout aussi recommandable que la génération précédente.
Son nouveau processeur M1, sans bouleverser les usages, propose une puissance démesurée pour le grand public et permettra à l'appareil d'être toujours aussi pertinent dans quelques années, même après plusieurs mises à jour d'iPadOS. D'autres améliorations plus mineures, comme la nouvelle caméra FaceTime, rendent également l'expérience utilisateur toujours plus confortable. Le design enfin reste l'un des plus aboutis vus sur une tablette.
Pourquoi seulement un 8 donc ? Parce qu'Apple manque de mordant à notre goût et ne propose qu'une simple mise à jour saisonnière de son appareil. La marque aurait pu revoir quelques points faibles souvent pointés du doigt, parmi lesquels une autonomie qui n'évolue pas depuis plus d'une décennie ou un stockage de base tout simplement ridicule aujourd'hui. Elle préfère pourtant se reposer sur ses acquis, en proposant un excellent produit mais sans autre amélioration notable que des performances en hausse et l'arrivée de la 5G.
Si vous n'avez pas d'iPad Air ou si votre tablette a de trop nombreuses années au compteur, cet iPad Air (2022) est fait pour vous et saura vous satisfaire, quels que soit vos usages. Pour les plus technophiles d'entre nous, il faudra attendre un éventuel iPad Pro M2 pour voir Apple innover et repousser les limites de sa tablette tactile à un autre niveau.
Apple iPad Air 5 (2022) au meilleur prix
Nous n'avons pas trouvé d'offre en stock chez nos partenairesFiche technique Apple iPad Air 5 (2022)
Résumé
Système d'exploitation
Performance
Affichage
Stockage
Batterie
Appareil photo
Connectivité
Équipement
Caractéristiques physiques
Dernières actualités sur Apple iPad Air 5 (2022)

SI lors de la dernière keynote de la marque, le nouvel iPhone SE et le Mac Studio ont fait forte impression, Apple a également présenté le successeur de son iPad Air.

L'iPad Air ne propose pas de vraie révolution mais une mise à jour technique qui place la tablette Apple au niveau de ses concurrentes, et de l'iPad mini sorti il y a quelques semaines.

Souvent bien informé, Mark Gurman de Bloomberg a partagé dans la dernière édition de sa newsletter Power On ses prédictions sur les futurs ravalements de façade des appareils Apple.

Les rumeurs de transition de plusieurs produits d'Apple vers du mini-LED continuent d'abonder. Après l'iPad Pro et le Macbook Pro, la gamme Air pourrait être la prochaine à recevoir ces écrans de nouvelle génération.