Publicité

Kingston XS2000

SSDDate de sortie : 1er trimestre 2022

Résumé Kingston XS2000

Le Kingston XS2000 est un SSD idéal pour les utilisateurs exigeants à la recherche de capacités de stockage élevées et de performances constantes. Doté d'une mémoire Flash TLC (Triple-Level Cell) et d'un contrôleur Silicon Motion SM3220G, ce SSD assure des vitesses de lecture et d'écriture allant jusqu'à 2 000 Mo/s, facilitant ainsi le transfert et la sauvegarde de données volumineuses rapidement. Sa NAND Flash 3D de 96 couches garantit une fiabilité accrue et une endurance suffisante pour les tâches intensives. Le Kingston XS2000 est accompagné du logiciel Kingston SSD Manager, permettant un contrôle pratique et une gestion avancée du SSD. Avec une garantie constructeur de 5 ans, ce SSD offre une solution fiable et durable pour vos besoins de stockage professionnel ou personnel.

Test Kingston XS2000 : compacité et capacité sans (trop) se ruiner
8 /10

Compacité et capacité sans (trop) se ruiner

Les plus
  • Capacité jusqu'à 4 To
  • Joli boîtier, très compact
  • Protection caoutchouc (IP5)
  • Compatible USB 3.2 Gen 2x2
  • Excellentes performances
  • Cinq ans de garantie
Les moins
  • Cache SLC limité (~30 Go)
  • Débits soutenus en écriture
  • Câble USB-C très court
  • Ni câble ni adaptateur USB-A
Conclusion

Depuis l’émergence des premières clés USB, certains usagers ont pris l’habitude de toujours avoir avec eux leurs données les plus importantes. Problème, ces données occupent toujours plus de place et un appareil comme le XS2000 prend alors tout son sens. Bien sûr, à plus ou moins 500 euros la version 4 To, l’investissement n’est pas possible pour tout le monde. Il reste cependant bien plus accessible que son concurrent direct signé Sabrent.

Par rapport à cet XTRM-Q, le XS2000 se démarque par une compacité encore plus importante, par la présence en standard d’une gangue de caoutchouc qui assure une rassurante certification IP5 et par une légèreté remarquable (moins de 30 grammes). Il doit cependant faire avec un échauffement plus important et des performances un peu en retrait, notamment sur les tâches d’écriture. Entre Kingston et Sabrent, il n’y a donc pas de mauvais choix, il faut choisir en fonction de ses priorités.

Publicité

Fiche technique Kingston XS2000

Conception
Type de mémoire FlashTLC (Triple-Level Cell)
ContrôleurSilicon Motion SM3220G
NAND FlashNAND 3D (96 couches)
Température opérationnelle max40°C
Logiciel compagnonKingston SSD Manager
Garantie constructeur5année(s)
Performances
Capacité de stockage4To
Vitesse de lecture2 000 Mo/s
Vitesse d'écriture2 000 Mo/s
Caractéristiques physiques
Hauteur13.5mm
Largeur69.54mm
Profondeur32.58mm
Poids28.9g