Résumé du test
- Capacité jusqu'à 4 To
- Joli boîtier, très compact
- Protection caoutchouc (IP5)
Depuis l’émergence des premières clés USB, certains usagers ont pris l’habitude de toujours avoir avec eux leurs données les plus importantes. Problème, ces données occupent toujours plus de place et un appareil comme le XS2000 prend alors tout son sens. Bien sûr, à plus ou moins 500 euros la version 4 To, l’investissement n’est pas possible pour tout le monde. Il reste cependant bien plus accessible que son concurrent direct signé Sabrent.
Par rapport à cet XTRM-Q, le XS2000 se démarque par une compacité encore plus importante, par la présence en standard d’une gangue de caoutchouc qui assure une rassurante certification IP5 et par une légèreté remarquable (moins de 30 grammes). Il doit cependant faire avec un échauffement plus important et des performances un peu en retrait, notamment sur les tâches d’écriture. Entre Kingston et Sabrent, il n’y a donc pas de mauvais choix, il faut choisir en fonction de ses priorités.
Kingston XS2000 au meilleur prix
Fiche technique Kingston XS2000
Résumé
Conception
Performances
Caractéristiques physiques
Dernières actualités sur Kingston XS2000

Premier sur le segment des barrettes de mémoire vive, Kingston est également très actif sur le marché des SSD qu’ils soient internes ou externes. Il le démontre aujourd’hui avec la sortie du XS2000 dans sa version 4 To. Une capacité remarquable pour un produit à la compacité non moins surprenante.

Toujours plus compacts et performants, les SSD externes deviennent de grosses clés USB… un peu plus coûteuses toutefois.

Kingston ne compte pas se laisser distancer dans la course aux débits que se livrent les grands noms du SSD.