Windows 8 en RTM début août, sortie prévue en octobre

09 juillet 2012 à 16h17
0
00FA000004996094-photo-logo-w8.jpg
C'est officiel : Microsoft vient d'annoncer que la version RTM de Windows 8 sera prête durant la première semaine du mois d'aout, tandis que la version boîte du nouvel OS sera quant à elle disponible dans le courant du mois d'octobre.

C'est à l'occasion de la keynote de la Worldwide Partner Conference (WPC) que Tami Reller, directrice des finances de Microsoft, vient d'annoncer que Windows 8 sera disponible en version RTM pour les constructeurs d'ordinateurs et autres machines compatibles avec l'OS à partir du début du mois d'aout prochain. Ces derniers pourront donc en équiper leurs nouveautés en vue d'une sortie en octobre prochain, mois durant lequel les versions boîtes des différentes déclinaisons de Windows 8 seront commercialisées à travers le monde.

La date précise de la sortie de l'OS n'est pas encore connue, mais cette annonce officielle de la part de Microsoft permet néanmoins d'y voir plus clair : on peut également s'attendre à des fuites sur la Toile des versions RTM dès le mois prochain, ce qui permettra sans doute d'avoir avant l'heure un aperçu de la version définitive du système d'exploitation.

Rappelons que Microsoft a récemment annoncé que la mise à jour vers Windows 8 depuis XP, Vista ou 7 couterait 29,99 euros en version dématérialisée, durant une période promotionnelle. La seule information manquante aujourd'hui concerne les tarifs qui seront pratiqués pour les versions complètes de l'OS.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Rapport : la 4G (LTE) se développe plus rapidement que la fibre
Microsoft Office est installé sur plus d'1 milliard de machines
Dragon Drive Messaging : rédiger emails et SMS au volant d'une BMW
Microsoft rachète la société Perceptive Pixel, spécialisée dans le multipoint
Panne Orange : bientôt un audit régulier des réseaux ?
<b>Joyeux Noël</b>
Google demande 4 millions de dollars de dédommagement à Oracle
Brevets : victoire de Samsung contre Apple en Grande-Bretagne
Mario Kart Online sur Facebook : gare à l'arnaque !
Google dément l'existence d'un botnet sous Android
Haut de page