Windows 8 : la mise à jour coûtera 29,99 euros (màj)

03 juillet 2012 à 15h23
0
0000005004996094-photo-logo-w8.jpg
Microsoft vient d'officialiser la tarification de la version mise à jour pour Windows 8, son prochain système d'exploitation. Et le moins que l'on puisse dire est que le géant des logiciels entend casser les prix. La mise à jour de Windows XP, Windows Vista et Windows 7 vers Windows 8 Pro coûtera en effet seulement 39,99 dollars.

Si Microsoft avait déjà annoncé la tarification de la mise à jour vers Windows 8 pour les PC Windows achetés depuis le début du mois de juin (voir Windows 8 pour 15 euros : le programme de mise à jour détaillé), l'éditeur annonce aujourd'hui le tarif de la version mise à jour pour tous les possesseurs d'une licence Windows en bonne et due forme qu'importe l'âge de leur machine. Microsoft précise que le tarif de 29,99 euros TTC sera disponible sur 131 marchés à travers le monde.

Les utilisateurs pourront passer par le site Windows.com pour acheter leur licence et bénéficieront en retour d'un assistant qui analysera leur configuration, leur indiquera les applications non compatibles et procédera au téléchargement de Windows. Il sera naturellement possible de créer depuis l'assistant sa propre clé d'installation USB ou de graver une image ISO sur DVD (Microsoft proposera un disque d'installation pour 15$ de plus auxquels il faudra ajouter les frais de port). En boutique, la version boîte mise à jour de Windows 8 Pro sera proposée pour 59,99 euros.

01C2000005205004-photo-windows-8-release-preview-bing-voyages-accueil.jpg


La firme de Redmond précise que les acheteurs de Windows 8 Pro pourront ajouter gratuitement Windows Media Center à leur Windows 8 Pro après la mise à jour (ce qui constitue un revirement intéressant sur le sujet). A noter que le processus de mise à jour s'il transférera applications, réglages systèmes et fichiers de Windows 7 vers Windows 8, se contentera de transférer réglages et fichiers de Windows Vista à Windows 8 et simplement de déplacer vos données personnelles depuis Windows XP vers Windows 8.

En cassant son modèle habituel, où la mise à jour vers une nouvelle version de Windows est assez onéreuse (aujourd'hui la mise à jour vers Windows 7 Familiale Premium est commercialisée 119 euros TTC contre 289,99 euros TTC pour la mise à jour Windows 7 Professionnel), Microsoft emboîte les pas d'un certain Apple ou depuis des années la mise à jour MacOS X ne vaut qu'une trentaine d'euros. Cette annonce suit qui plus est la rationalisation opérée dans les éditions de Windows 8. Rappelons en effet que Windows 8 sera décliné en deux éditions Windows 8 et Windows 8 Pro avec le cas particulier Windows RT à destination des machines en ARM (voir Windows 8, Windows 8 Pro et Windows RT : les 3 éditions détaillées).

01B3000005204354-photo-windows-8-release-preview-start.jpg


Quelques précisions toutefois, cette opération promotionnelle ne sera valable que jusqu'au 31 janvier 2013. Ainsi Microsoft rompt certes avec la tradition de tarification des mises à jour Windows mais ne l'assume pas encore totalement du moins sur le long terme. A cette heure, la firme de Bill Gates ne communique toujours pas sur la date officielle de sortie de Windows 8 mais le nouvel OS est attendu pour cet automne.

Mise à jour 03/07 : Microsoft vient de nous communiquer les tarifs européens à savoir 29,99 euros TTC pour la mise à jour électronique et 59,99 euros TTC pour la version boîte mise à jour pendant toute la durée de promotion.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Un démantèlement des GAFA ?
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top