Windows 8 : la mise à jour coûtera 29,99 euros (màj)

Par Julien Jay
le 03 juillet 2012 à 15h23
0
0000005004996094-photo-logo-w8.jpg
Microsoft vient d'officialiser la tarification de la version mise à jour pour Windows 8, son prochain système d'exploitation. Et le moins que l'on puisse dire est que le géant des logiciels entend casser les prix. La mise à jour de Windows XP, Windows Vista et Windows 7 vers Windows 8 Pro coûtera en effet seulement 39,99 dollars.

Si Microsoft avait déjà annoncé la tarification de la mise à jour vers Windows 8 pour les PC Windows achetés depuis le début du mois de juin (voir Windows 8 pour 15 euros : le programme de mise à jour détaillé), l'éditeur annonce aujourd'hui le tarif de la version mise à jour pour tous les possesseurs d'une licence Windows en bonne et due forme qu'importe l'âge de leur machine. Microsoft précise que le tarif de 29,99 euros TTC sera disponible sur 131 marchés à travers le monde.

Les utilisateurs pourront passer par le site Windows.com pour acheter leur licence et bénéficieront en retour d'un assistant qui analysera leur configuration, leur indiquera les applications non compatibles et procédera au téléchargement de Windows. Il sera naturellement possible de créer depuis l'assistant sa propre clé d'installation USB ou de graver une image ISO sur DVD (Microsoft proposera un disque d'installation pour 15$ de plus auxquels il faudra ajouter les frais de port). En boutique, la version boîte mise à jour de Windows 8 Pro sera proposée pour 59,99 euros.

01C2000005205004-photo-windows-8-release-preview-bing-voyages-accueil.jpg


La firme de Redmond précise que les acheteurs de Windows 8 Pro pourront ajouter gratuitement Windows Media Center à leur Windows 8 Pro après la mise à jour (ce qui constitue un revirement intéressant sur le sujet). A noter que le processus de mise à jour s'il transférera applications, réglages systèmes et fichiers de Windows 7 vers Windows 8, se contentera de transférer réglages et fichiers de Windows Vista à Windows 8 et simplement de déplacer vos données personnelles depuis Windows XP vers Windows 8.

En cassant son modèle habituel, où la mise à jour vers une nouvelle version de Windows est assez onéreuse (aujourd'hui la mise à jour vers Windows 7 Familiale Premium est commercialisée 119 euros TTC contre 289,99 euros TTC pour la mise à jour Windows 7 Professionnel), Microsoft emboîte les pas d'un certain Apple ou depuis des années la mise à jour MacOS X ne vaut qu'une trentaine d'euros. Cette annonce suit qui plus est la rationalisation opérée dans les éditions de Windows 8. Rappelons en effet que Windows 8 sera décliné en deux éditions Windows 8 et Windows 8 Pro avec le cas particulier Windows RT à destination des machines en ARM (voir Windows 8, Windows 8 Pro et Windows RT : les 3 éditions détaillées).

01B3000005204354-photo-windows-8-release-preview-start.jpg


Quelques précisions toutefois, cette opération promotionnelle ne sera valable que jusqu'au 31 janvier 2013. Ainsi Microsoft rompt certes avec la tradition de tarification des mises à jour Windows mais ne l'assume pas encore totalement du moins sur le long terme. A cette heure, la firme de Bill Gates ne communique toujours pas sur la date officielle de sortie de Windows 8 mais le nouvel OS est attendu pour cet automne.

Mise à jour 03/07 : Microsoft vient de nous communiquer les tarifs européens à savoir 29,99 euros TTC pour la mise à jour électronique et 59,99 euros TTC pour la version boîte mise à jour pendant toute la durée de promotion.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Dota 2 : éviter les joueurs toxiques pourrait bientôt impliquer un abonnement
Spotify va tester son premier accessoire à destination des voitures
⚡ Bon plan : Ausdom Casque Bluetooth Réduction Bruit Active à 34,99€ au lieu de 49,99€
Test Rage 2 : un monde ouvert générique, prétexte à un FPS enivrant
Wing, la compagnie de drones d'Alphabet, va débuter ses premières livraisons en juin
AMD : certaines spécifications des puces EPYC 64 & 32 Cores en fuite
La définition d'un kilogramme change à partir d'aujourd'hui
Malgré le blocage américain, l’Europe ne veut pas exclure Huawei
L'assistant Nissan ProPILOT 2.0 autorise la conduite sans les mains sur autoroute
Les nouveaux Arduino arrivent, plus puissants et plus abordables
Google souhaite créer une initiative open source pour la conception de puce électroniques
Minecraft devient le jeu le plus vendu au monde !
Yutu-2, le rover chinois, découvre de nouveaux minéraux sur la Lune
Une joint-venture d'EDF propose de gagner de l'argent grâce à la batterie de sa voiture électrique
Pas que Google : Intel, Qualcomm et d'autres entreprises arrêtent de travailler avec Huawei
scroll top