Windows 8, Windows 8 Pro et Windows RT : les 3 éditions détaillées

17 avril 2012 à 13h08
0
Microsoft a finalement annoncé et détaillé les éditions de « Windows 8 », confirmant pour commencer que c'était bien le nom commercial du successeur de Windows 7. L'éditeur revient aux fondamentaux avec seulement trois éditions.

0140000004995614-photo-logo-w8.jpg

Il n'existera même que deux éditions de Windows 8 pour ordinateur ou tablette à processeur x86 (32 et 64 bits).

« Windows 8 » tout court, sans suffixe du type Édition Familiale, destiné à la majorité des utilisateurs. Elle inclura l'essentiel des fonctionnalités, y compris la possibilité de changer de langue, ce qui était jusqu'à présent réservé aux éditions Entreprise et Intégrale. Cette fonction sera toutefois exclue d'une variante destinée à la Chine et à « quelques marchés émergents ».

« Windows 8 Pro », et non Professionnel, qui remplacera à la fois les éditions Professionnel et Intégrale (Ultimate) de Windows 7, et se destinera ainsi aux professionnels mais aussi aux passionnés. Elle bénéficiera en plus de toutes les fonctionnalités liées à la virtualisation (dont Hyper-V), au chiffrement et à la supervision (GPO et Remote Desktop), dont certaines étaient réservées aux éditions Entreprise et Intégrale de Windows 7. Windows Media Center au contraire sera proposé sous forme d'option « économique ».

Windows on ARM (WOA) en revanche, premier Windows pour grand écran à fonctionner sur architecture ARM, portera finalement un autre nom commercial, « Windows RT », évoquant son lien avec l'API Windows Runtime (WinRT) de l'environnement Metro plutôt qu'avec Windows 8. Contrairement à ce dernier, il ne sera pas commercialisé nu et sera obligatoirement fourni avec un nouvel appareil. Il n'inclura pas Windows Media Player, se contentant des applications multimédias de l'environnement Metro, mais inclura gratuitement la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint et OneNote) adaptée à l'ergonomie tactile.

Windows 8 Pro sera enfin décliné en « Windows 8 Entreprise », comme prévu, mais cette quatrième édition inclut cette fois strictement les mêmes fonctionnalités et ne se distingue que par son approche des licences et du support technique, adaptée comme son nom l'indique aux grands groupes.

Aucun prix ni aucune date ne sont encore révélés, mais Microsoft promet de partager beaucoup plus d'informations au cours des prochains mois, notamment concernant des offres limitées dans le temps.

À lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Apple annonce les iPhone 11 et iPhone 11 Pro : de nouveaux modèles en panne d’inspiration
Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Apple Watch Series 5 : la montre connectée se dote d’un écran always-on
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
Uber s'enfonce (un peu plus) dans l'incertitude et licencie plus de 400 employés
iPhone 11 : tout savoir sur le processeur A13 Bionic qui l'anime
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top