Windows 8 : quatre ou huit éditions ?

01 juin 2018 à 15h36
0
À force de billets sur les blogs de Microsoft, on sait déjà tout de Windows 8, excepté sur le plan commercial. En effet, on ne connait pas son calendrier de sortie, et encore moins ses éditions. Des informations, pour l'heure contradictoires, commencent malgré tout à filtrer à ce sujet, l'occasion de faire un premier point.

0140000004995614-photo-logo-w8.jpg

Une liste d'éditions a notamment été découverte dans la base de registres de la Consumer Preview de Windows 8, par le site Internet Windows 8 beta. Après dédoublonnage, on y trouve pas moins de huit éditions.

Une information en contradiction avec la découverte d'une autre liste d'éditions, sous la forme d'une liste de compatibilité ne recensant quant à elle que trois variantes, dans la documentation d'un lecteur de cartes mémoire adopté par un fabricant d'ordinateurs (HP).

Laquelle des deux listes est la bonne ?

La liste découverte dans la base de registres pourrait en fait n'être qu'un héritage de Windows 7, qui présente une liste identique, naturellement dépourvue de l'édition ARM, mais aussi d'une mystérieuse édition Professional Plus, une dénomination jusqu'à présent réservée à Office.

La tendance étant plus que jamais à la rationalisation, il y a de grandes chances pour que Windows 8 ne soit en fait décliné qu'en quatre éditions :
  • « Windows 8 » tout court, édition dite Standard
  • « Windows 8 ARM »
  • « Windows 8 Professionnel »
  • « Windows 8 Entreprise »
Chacune proposée en 32 et en 64 bits, les deux dernières étant identiques sur le plan fonctionnel et ne se distinguant que par leur gestion des licences (en volume pour l'édition Entreprise).

Quoi qu'il en soit, les éditions ne seraient annoncées qu'à l'approche de la sortie car elles ne seraient arrêtées qu'à ce moment, comme le prétendait Steven Sinofsky en septembre 2011 au sujet de Windows 8. La donne pourrait donc changer d'ici là.

012C000005005140-photo-editions-windows-8.jpg
012C000005005138-photo-sp55287.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google : un brevet pour la manipulation gestuelle des smartphones
Ebuzzing fusionne avec BeeAd, spécialiste de la pub vidéo
La NASA, une cible privilégiée pour les hackers en 2011
L'Irlande s'apprête à introduire une loi similaire à la SOPA
Vie privée : un sénateur américain demande une enquête sur Google et Apple
AMD sort du capital de GlobalFoundries
Le p-dg d'Orange s'inquiète pour les emplois et critique l'Arcep
Mobile : le navigateur d'Android serait plus populaire qu'Opera
Après Android 5.0 Jelly Bean, Android 6.0 Key Lime Pie ?
L'App Store d'Apple passe les 25 milliards de téléchargements
Haut de page