Microsoft croit qu'il faut simplifier le nom des mises à jour de Windows... même si tout le monde s'en fiche

23 août 2022 à 17h20
29
Windows 11 logo banner #disc
© Rokas / Adobe Stock

Une nouvelle mention est apparue chez un utilisateur de Windows 11 et porte à croire que Microsoft souhaite abandonner ses fameux noms de code.

La firme de Redmond a toujours mis un point d'honneur à baptiser ses différentes mises à jour majeures.

Microsoft prend soin de ses mises à jour en leur donnant des petits noms

Ceux d'entre vous ayant le plus de mémoire se rappelleront par exemple la « Creators Update » de Windows 10. Cette mise à jour apportait de nombreuses nouveautés, à la fois pour les plus créatifs et pour l'ensemble du grand public.

Avec Windows 10, Microsoft avait déjà changé de braquet en nommant ses mises à jour par le mois et l'année de leur sortie, comme Windows 10 2004 (pour avril 2020), ce qui pouvait poser problème à l'éditeur lorsque ce dernier ratait la date de sortie envisagée.

Enfin, l'entreprise américaine nous a habitués aux noms de code. À titre d'exemple, la prochaine mise à jour de Windows 11 est affublée d'un 22H2 qui n'évoque rien excepté, pour les fans de la marque les plus attentifs ou les cadres de Microsoft.

Une dernière mise à jour majeure avant Windows 12 ?

Si la majeure partie des utilisateurs se fichent éperdument des noms donnés aux mises à jour de leur système d'exploitation et se contentent juste de les installer lorsque Windows 11 les propose, Microsoft semble vouloir se sortir de ce gloubi-boulga.

Un utilisateur du système d'exploitation, appelé @XenoPanther sur Twitter, a en effet eu la surprise de voir apparaître la mention plus explicite « Windows 11 2022 Update » dans le logiciel Get started après l'installation de ce qui est encore connu comme Windows 11 22H2.

Ce renommage des mises à jour a probablement à voir avec le nouveau cycle de correctifs adopté par Microsoft, qui verra Windows 11 revenir à un cycle de trois années de mises à jour et d'améliorations avant une nouvelle version, qui pourrait bien être Windows 12 en 2024.

Microsoft cesserait également de proposer de grosses mises à jour régulières pour diffuser tout au long de chaque année ses nouvelles fonctionnalités, testées très en amont de leur sortie dans les différents cycles de versions bêta. Selon différents bruits de couloir, il ne faudrait d'ailleurs pas s'attendre à une mise à jour Windows 11 23H2, ou Windows 11 2023 Update, l'année prochaine.

Windows 11
  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces
  • Gestion affinée des bureaux virtuels
  • Des problèmes de performances signalés
  • Encore des bugs, patience donc
  • Compatibilité limitée aux anciennes générations de PC
  • Une évolution mais pas une révolution...

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
29
25
dredd
" À titre d’exemple, la prochaine mise à jour de Windows 11 est affublée d’un 22H2 qui n’évoque rien excepté, pour les fans de la marque les plus attentifs ou les cadres de Microsoft."<br /> Euh…si, ça évoque l’année de publication (22) et la moitié de l’année concernée (HALF 2).<br /> Juste avant vous prenez la peine d’expliquer l’ancienne nomenclature qui était bien moins simple…
gothax
Bon au moins le titre de la nouvelle est clair (sans point d’interrogation) merci
MisterDams
En fait, les gens sont perdus à changer de système à chaque update. Le système 22H2 est pas bête, mais PERSONNE ne sait que ça correspond à 2022 Half 2.<br /> Sinon, on peut faire du 11.0, 11.2, etc. comme le font les Linux, iOS ou des tas de logiciels depuis une éternité. Les nouveautés, ça se communique pas par un nom de code mais par des communications au moment de leur lancement.<br /> Après, si c’est pour publier qu’une seule update par an, autant lui donner qu’un nom d’année effectivement. Mais bon, dans ce cas qu’on passe directement à Windows 2022.
SPH
« Une dernière mise à jour majeure avant Windows 12 ? »<br /> Evoquer W12 alors que W11 patauge dans la semoule, ce n’est pas sérieux…
merotic
W12 sera W11 mais avec l’ergonomie de W10, espérons…
max_971
N’oubliez pas que Windows 13 portera malheur.
dfinit
Est-ce un sujet de discussion qui mérite un article? Un débat? C’est avec ça qu’enfin MS va renouveler Windows ?
Theodri
Je trouve ça bien, au moins on comprendra de quoi on parle rapidement, j’espère qu’ils trouveront le bon outil
backsec
Un article ? Certainement.<br /> Un débat ? Peut-être moins.
Bombing_Basta
Je veux la 20H20 moi
dredd
Du 20, du H et du 20, c’est le 20H20.
Bombing_Basta
La seule mise à jour valable
framug
Avant de penser à harmoniser le nom des maj, il feraient mieux de tester la qualité (non régression, problèmes induits par divers changements, etc… lors de nouvelles update) parce que là, c’est affligeant.
_J2B
Cette fin de titre, non mais sérieusement… Entre ça et les titres ironiques suivis d’un « (non) ». Vous avez débauché chez Hitek ou FrAndroid ?<br /> Un peu de professionnalisme.
Yorgmald
Non et oui.<br /> Pour certains c’est malheur, pour d’autres c’est bonheur et un autre groupe encore s’en fiche.
Yannick2k
oui mais tu l’as citer « rien excepté, pour les fans de la marque les plus attentifs ou les cadres de Microsoft », pas sur que ta mère sache ce que 22H2 veut dire <br /> et au début de W10, il y avait 1809, 1903 etc…
Giani
Au vu des commentaires tout le monde ne s’en fiche pas… encore un rédacteur qui prend son avis pour une vérité.
Stef_R
OSEF totalement <br /> On veut simplement que ça fonctionne, ne pas être espionné et avoir la sensation que le prix investi en vaut la chandelle.
Popoulo
Un truc dont je me « fiche », généralement j’en parle pas. Un titre tout simple comme « MS simplifie le nom de mises à jour » aurait été largement plus pro et passe-partout. Là c’est très bof.
Domic91
De l’Art de se préoccuper des choses secondaires au lieu… Comme s’il n’y avait rien de + urgent surtout avec W11…
Nymoi
" excepté, pour les fans de la marque les plus attentifs"<br /> Tu es donc très attentif, c’est tout. Bravo.
Nymoi
Seulement si tu passes sous une échelle pendant que tu installes l’OS et qu’un chat noir mange ta souris.
dredd
Non, la phrase dit « les fans de la marque les plus attentifs ». Je ne suis pas un fan de la marque, ça ne fonctionne donc pas. J’en suis navré <br /> « Windows 10 2004 » c’est pas plus simple que « Windows 10 20H1 » si tu sais pas comment l’interpréter hein… Les deux sont aussi abscons pour ceux qui n’ont pas prix 2 minutes pour aller voir ce que ça voulait dire (95% des utilisateurs j’en conviens mais bon…)
jibelito
@ Tous,<br /> Dire que cette newone est encore pire que les versions précédentes<br /> Oser faire une comparaison entre Microsoft/windows et un système d’exploitation libre "gratuit"par exemple emmabuntus deb 1.4. environnement XFCE de base. Qui lors de son installation a plus d’application que la W11 , ça sera à mourir de rire, soit on paye W11, soit c’est gratuit, avec ces prétentions de Windows qui ont durés depuis trop d’années
ultrabill
jibelito:<br /> Qui lors de son installation a plus d’application que la W11<br /> Microsoft s’est prise un procès pour l’intégration d’Internet Explorer et obligée de sortir une édition « N » sans Media Player. Soit on lui reproche d’en faire trop, soit de ne pas en faire assez.
ultrabill
Les noms de code ça fait un peu has been. Surtout pour se retrouver avec des noms ridicules genre Millenium, Creator Update ou Fall Update.<br /> Qu’ils appellent ça Windows 10.x, 11.x et 12.x et basta.
vvdb
W2023 Spring<br /> Avec des versions no protect et protect (ex W11 et W12)<br /> Un petit effort Microsoft
Nymoi
Pas la peine de m’entarter ! Je disais ça amicalement, toi, pas fan ou pas, tu es attentif… pas plus que ça.<br /> Tant pis…
gymnez
Micro Soft et sa dernière mise à jour W10 récente énième problème avec l’imprimante, ce que l’on demande à Windows c’est des améliorations de fonctionnement et pas de supprimer les ports USB 1 ou sont connectées les imprimantes, pour se faire et pour conserver son imprimante, rien d’autre que de désactiver Windows update, alors oui pour la sécurité, mais pas pour désactiver les imprimantes! c’est forcé et abusif de désactiver l’imprimante, alors quoi ? supprimer Windows et Micro SOFT pour ces désagréments occasionnés.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Découvrez pourquoi cette licence VPN à -82% chez CyberGhost vaut vraiment le détour !
On connaît les prix des Pixel Watch en euros !
Découvrez le nouveau Pixel 7 de Google dans cette vidéo
Samsung Expert RAW arrive sur 3 nouveaux téléphones
Il y a désormais un smartphone encore plus écoresponsable que le Fairphone 4
Faut-il vraiment que Brave bloque les consentements de cookies ? C'est ce qu'il va faire très bientôt
C'était de la SF ou du jeu vidéo, la tourelle commandée par IA est désormais une triste réalité en Palestine
Insolite : il imagine et fabrique une boîte à rythmes... en LEGO
Imaginé pour les pros du vélo, ce nouveau moteur électrique Bosch a de quoi vous envoyer dans le décor
Bitdefender Total Security est un excellent antivirus portant particulièrement bien son nom !
Haut de page