Windows 11 22H2 : la prochaine grosse mise à jour de l'OS attendue semaine prochaine ?

17 mai 2022 à 10h35
9
Windows 11 © Shutterstock x Clubic.com

Cette date coïnciderait avec l'ouverture de la conférence Build, organisée par Microsoft et dédiée aux développeurs.

Le travail sur la première grosse mise à jour de Windows 11 semble se terminer pour les équipes de Microsoft.

Un déploiement général attendu pour cet été

Le leaker WalkingCat nous apprend en effet par un tweet laconique que la version RTM (Release to Manufacturing) de Windows 11 22H2 (appelée aussi Sun Valley 2) sera publiée par l'éditeur américain le 24 mai prochain.

Cette date ne tombe pas au hasard. En effet, c'est aussi le 24 mai que Microsoft ouvre sa conférence développeurs Build par une première présentation complète de ses nouveautés majeures. Il est quasi certain que l'éditeur de Redmond reviendra longuement sur les nouveautés introduites dans cette nouvelle version de son système d'exploitation ainsi que sur les améliorations intégrées.

Si les bêta-testeurs pourront donc découvrir cette première mise à jour de fonctionnalités dans quelques jours, sa sortie officielle ne devrait pas intervenir avant cet été au minimum. En effet, Microsoft n'a pas encore terminé le déploiement de Windows 11 sur les machines éligibles et souhaiterait finir cette tâche dans les prochaines semaines avant le lancement de cette mise à jour.

Entre-temps, Microsoft va continuer son travail en fonction des retours et proposer des mises à jour cumulatives pour polir au maximum sa prochaine version de Windows 11.

Windows 11
  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces

Windows 11 de Microsoft redéfinit l'expérience utilisateur avec une interface repensée, des widgets personnalisables et une intégration renforcée de Microsoft Teams. Chaque innovation vise à optimiser et enrichir l'utilisation quotidienne de votre appareil. Que vous soyez professionnel, créateur ou utilisateur lambda, Windows 11 répond à vos besoins en alliant efficacité et plaisir d'utilisation.

Windows 11 de Microsoft redéfinit l'expérience utilisateur avec une interface repensée, des widgets personnalisables et une intégration renforcée de Microsoft Teams. Chaque innovation vise à optimiser et enrichir l'utilisation quotidienne de votre appareil. Que vous soyez professionnel, créateur ou utilisateur lambda, Windows 11 répond à vos besoins en alliant efficacité et plaisir d'utilisation.

Source : XDA Developers

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

Monsieur_Mugu
Aura-t-on la chance d’y voir intégrée la nouvelle mouture de l’exportateur de fichiers avec onglets ? (présente dans certaines dernières builds insider)
cracktonslip
Quand est-ce que Micro$oft va arrêter de prendre les utilisateurs (en production) pour des béta testeurs avec ce Windows Vista II ?
caiman_one
Normalement, elle devrait s’appeler 22H1, H1 pour le printemps, H2 pour l’automne et puis 22H2 sans avoir eu de H1, ça fait désordre
Felaz
May Update en somme
Guillaume1972
Non, je ne pense pas, il est noté première grosse mise à jour de Windows 11, donc différente des mises à jour semestrielles.
Bleet49123
Pour ce que ça va changer ou apporter, je suis certain que, comme d’habitude, on ne verra aucune différence avec la version actuelle.
LeToi
J’espère que l’installeur sera enfin compatible avec les derniers processeurs Intel pour les nouvelles installations.<br /> J’ai eu une galère avec un PC Dell doté d’un I7 de 12e génération, il a fallu réinstaller Windows après le changement de SSD, et malgré la création de plusieurs images de Windows 11, Windows 10 21H2, les disques (SSD et HDD) n’étaient même pas reconnus, impossible d’installer Windows. Bien sûr le SAV Dell ne comprenait rien, et après recherche sur Google, il a juste fallu ajouter les drivers Intel sur la clé d’installation, les choisir lors de l’installation de Windows pour résoudre le problème.<br /> C’est tout de même dingue que le problème ne soit toujours pas résolu par Microsoft…
Tijo35
Chez moi le SSD qui n’apparaît pas lors de l’install c’est parce que Dell s’obstine a foutre en RAID la config du SSD, même en slot unique<br /> Si je repasse en AHCI, pas de soucis de devoir charger le pilote
LeToi
Ah, c’est bien possible que ce soit la cause, j’avoue ne pas avoir vérifié ce point (même s’il me semble avoir du RAID dans le BIOS, je ne comprenais pas l’intérêt) mais c’est effectivement probablement la cause. J’y penserai à l’avenir si besoin, merci du tuyau !
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet