Waze abandonne son service de covoiturage

29 août 2022 à 09h25
3
Waze application smartphone © Brett Jordan / Unsplash
© Brett Jordan/Unsplash

Après plusieurs années de bons et loyaux services, la célèbre application de navigation Waze annonce se séparer de sa fonctionnalité de covoiturage.

Avec plus de 150 millions d’utilisateurs et d’utilisatrices dans le monde, l’application Waze compte aujourd’hui parmi les meilleurs services de navigation. Malheureusement, il semblerait bien que le COVID-19 ait forcé Waze à mettre fin à son service de covoiturage…

Fin de parcours pour le service de covoiturage de Waze, la pandémie en cause

En 2016, la société israélienne Waze se lançait dans le covoiturage en proposant un service quelque peu différent de ses concurrents, tels que Lyft ou encore Uber. En effet, le service de covoiturage de Waze permettait aux conducteurs non professionnels de proposer des trajets aux personnes voyageant sur un itinéraire similaire au leur pour une somme relativement modique. Mais six ans après son déploiement, ce service va prochainement nous faire ses adieux.

De toute évidence, Waze entend bien enrichir son application de nouveaux services au cours des prochains mois, comme cela a été partagé auprès des équipes de The Verge : « Alors que Waze était principalement une application pour les trajets domicile-travail avant COVID, aujourd'hui, la proportion de courses et de déplacements a dépassé les trajets domicile-travail. Cela signifie que nous avons l'occasion de trouver des moyens encore plus efficaces de rassembler une communauté mondiale pour partager des informations en temps réel et s'aider mutuellement à déjouer le trafic - c'est ce qui a toujours rendu Waze vraiment spécial. »

En l’espace de deux années, il est évident que la pandémie de COVID-19 n’aura pas été sans conséquences. Quoi qu’il en soit, c’est à partir du mois de septembre prochain, soit dans quelques jours à peine, que Waze éteindra définitivement son service de covoiturage. Rappelons que celui-ci n’était disponible que dans certains pays du monde, à savoir au Brésil, aux États-Unis et en Israël.

Qu’on se le dise, il y a de plus en plus d’applications de cartographie et de navigation intéressantes pour ceux qui recherchent une alternative à ce mastodonte collecteur de données. Et toutes rivalisent d’imagination pour se démarquer : interfaces ergonomiques, cartes détaillées, possibilités de recherche de points d’intérêts quasi infinies et consultation hors ligne ne sont qu’une partie des fonctionnalités disponibles. Nous nous sommes dit qu’il était grand temps de faire un point sur le sujet en comparant les concurrents à Google Maps.
Lire la suite

Source : XDA Developers

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Goodbye
Après forcément, si c’etait disponible dans 3 pays seulement…<br /> Pas sûr que les Américains/Bresiliens fassent beaucoup de covoit
arthur6703
Ils sont sérieux ? Aucun pays d’Europe ? C’est typiquement le genre de truc qui aurait pu marcher en île de France (avec en plus la subvention IDFM): Tu lances ton trajet sur Waze, l’appli de propose de gagner 3 euros en faisant un détour de 5 minutes pour déposer quelqu’un. Tu acceptes ou non , et voilà
wackyseb
En IDF ? Sérieusement ? Un détour de 5 minutes te fera perdre parfois plus d’une heure.<br /> Avec tous les bouchons, l’IDF est devenu plus que saturé.<br /> Plus jamais je ne remet les pieds en IDF. Vive la campagne.
arthur6703
2 choses :<br /> Par définition un détour de 5 minutes dure 5 minutes. Que ce soit pour faire 200m en cas de bouchons ou faire 2km sans bouchon.<br /> Le fait d’utiliser du covoiturage permet justement de réduire les bouchons. Et c’est dans les zones de ce type qu’il faut utiliser le covoiturage.<br />
wackyseb
Oui, pour le covoiturage. Je suis d’accord même si je ne pratique pas.<br /> L’avantage de la campagne c’est qu’il n’y a pas de bouchons et ça roule sans problème.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Steam nous donne des nouvelles de la progression de Windows 11
NVIDIA coupe le courant en Russie
Très bon prix pour le SSD PNY de 480 Go !
Ventes de smartphones pliants : un démarrage lent mais un horizon dégagé, selon IDC
Avec NordVPN, profitez d'une solution VPN de pointe à prix cassé
La Xbox Series S est en promo sur Fnac avec en cadeau FIFA 23 offert
Vous avez un compteur Linky ? Attention, vous pourriez subir des désactivations cet hiver
Entre offre de remboursement et promotion, la barre de son LG SP2 est à moins de 50€ !
Maserati dévoile un peu plus son électrique GranTurismo Folgore
La mise à jour 22H2 de Windows 10 arrive ! Les ISO sont prêtes
Haut de page