Waze abandonne son service de covoiturage

Mérouan Goumiri
Publié le 29 août 2022 à 09h25
© Brett Jordan/Unsplash
© Brett Jordan/Unsplash

Après plusieurs années de bons et loyaux services, la célèbre application de navigation Waze annonce se séparer de sa fonctionnalité de covoiturage.

Avec plus de 150 millions d’utilisateurs et d’utilisatrices dans le monde, l’application Waze compte aujourd’hui parmi les meilleurs services de navigation. Malheureusement, il semblerait bien que le COVID-19 ait forcé Waze à mettre fin à son service de covoiturage…

Fin de parcours pour le service de covoiturage de Waze, la pandémie en cause

En 2016, la société israélienne Waze se lançait dans le covoiturage en proposant un service quelque peu différent de ses concurrents, tels que Lyft ou encore Uber. En effet, le service de covoiturage de Waze permettait aux conducteurs non professionnels de proposer des trajets aux personnes voyageant sur un itinéraire similaire au leur pour une somme relativement modique. Mais six ans après son déploiement, ce service va prochainement nous faire ses adieux.

De toute évidence, Waze entend bien enrichir son application de nouveaux services au cours des prochains mois, comme cela a été partagé auprès des équipes de The Verge : « Alors que Waze était principalement une application pour les trajets domicile-travail avant COVID, aujourd'hui, la proportion de courses et de déplacements a dépassé les trajets domicile-travail. Cela signifie que nous avons l'occasion de trouver des moyens encore plus efficaces de rassembler une communauté mondiale pour partager des informations en temps réel et s'aider mutuellement à déjouer le trafic - c'est ce qui a toujours rendu Waze vraiment spécial. »

En l’espace de deux années, il est évident que la pandémie de COVID-19 n’aura pas été sans conséquences. Quoi qu’il en soit, c’est à partir du mois de septembre prochain, soit dans quelques jours à peine, que Waze éteindra définitivement son service de covoiturage. Rappelons que celui-ci n’était disponible que dans certains pays du monde, à savoir au Brésil, aux États-Unis et en Israël.

Mérouan Goumiri
Par Mérouan Goumiri

Passionné d’écriture depuis de nombreuses années, j’exerce chez Clubic comme rédacteur freelance depuis bientôt trois ans. Féru de nouvelles technologies, j’ai longtemps été bercé par le jeu vidéo. D’ailleurs, vous m’avez peut-être déjà croisé sur la Toile, puisque j’ai été à l’origine d’une chaîne YouTube spécialisée dans le gaming, aujourd’hui disparue…

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
arthur6703

Ils sont sérieux ? Aucun pays d’Europe ? C’est typiquement le genre de truc qui aurait pu marcher en île de France (avec en plus la subvention IDFM): Tu lances ton trajet sur Waze, l’appli de propose de gagner 3 euros en faisant un détour de 5 minutes pour déposer quelqu’un. Tu acceptes ou non , et voilà

wackyseb

En IDF ? Sérieusement ? Un détour de 5 minutes te fera perdre parfois plus d’une heure.
Avec tous les bouchons, l’IDF est devenu plus que saturé.
Plus jamais je ne remet les pieds en IDF. Vive la campagne.

arthur6703

2 choses :

  • Par définition un détour de 5 minutes dure 5 minutes. Que ce soit pour faire 200m en cas de bouchons ou faire 2km sans bouchon.
  • Le fait d’utiliser du covoiturage permet justement de réduire les bouchons. Et c’est dans les zones de ce type qu’il faut utiliser le covoiturage.
wackyseb

Oui, pour le covoiturage. Je suis d’accord même si je ne pratique pas.
L’avantage de la campagne c’est qu’il n’y a pas de bouchons et ça roule sans problème.