Waze va bientôt fonctionner en écran partagé avec CarPlay

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
24 novembre 2020 à 10h23
4
Logo Waze_cropped_0x0

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de CarPlay, également férus de l'application Waze .

La célèbre application va en effet bientôt intégrer le tableau de bord de l'écosystème d'Apple.

Waze sur le Split View d'Apple CarPlay

Avec iOS 13, Apple inaugurait un « nouveau » CarPlay, doté notamment d'une fonction Split View. Côté GPS, seul Apple Maps était pris en charge, mais cela devrait prochainement changer, avec l'arrivée de Waze.

La fonctionnalité est actuellement disponible en phase bêta uniquement et devrait donc être déployée prochainement pour tous les utilisateurs, via une simple mise à jour.

Waze Split View Carplay

Une intégration à venir prochainement

Concrètement, cela permettre aux nombreux adorateurs de Waze de pouvoir profiter de leur application de navigation favorite sur leur Split View CarPlay, aux côtés du lecteur audio, ou encore de l'appel en cours.

Depuis iOS 13.4, Apple a permis aux développeurs tiers de modifier leurs applications pour les rendre compatibles avec le nouveau CarPlay. Du côté de chez Google, on a mis à jour Google Maps en août dernier, et Waze devrait donc arriver à son tour très prochainement.

Rappelons pour la petite histoire que Waze appartient à Google depuis 2013. En septembre dernier, à l'occasion de sa conférence virtuelle Waze On, le groupe revendiquait un total de 140 millions d'utilisateurs réguliers.

Ces derniers mois, le groupe a également conclu des partenariats avec des services de streaming audio tels que Deezer Spotify , YouTube Music, ou encore Amazon Music.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
nauxz
Pas trop tôt que les constructeurs automobiles rendent leurs navigateurs compatibles avec Waze… depuis le temps que les leurs étaient rendus obsolets par Waze tellement il est plus pratique. Franchement c’était la honte d’avoir à mettre son téléphone sur Waze collé au tableau de bord alors que le véhicule dispose d’un ordinateur de bord bien plus grand mais largement moins efficace et dépassé, donc inutile (et en plus avec parfois un abonnement payant, la loose…)
LeToi
Pour utiliser Waze avec CarPlay, c’est pas la panacée non plus, il n’y a pas toutes les options, pas de zoom, mais je suppose que c’est pour éviter de trop manipuler l’écran et se détourner de la route…
Clubhunterz
Ce que je trouve le pire sur Waze avec Caplay, c’est qu’il ne soit pas possible d’accéder aux paramètres de navigation ! (Eviter les péages, etc.)
The_mour
Bizarre, je l’utilise avec Carplay, depuis 1 ans sur mon véhicule sans probléme
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

PS5 : il n'y a plus aucun stock nulle part selon le P.-D.G. de Sony Interactive Entertainment
4 To de stockage signé Seagate à prix cassé avant le Black Friday sur Boulanger
Square Enix annonce Tomb Raider Reloaded, un jeu exclusivement mobile
PS5 : Jim Ryan, PDG de PlayStation, aurait teasé un concurrent au Xbox Game Pass
Ça y est, Steam prend officiellement en charge les manettes de PS5
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page