🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Suicide Squad: Kill the Justice League : une fuite d'informations qui ne fait pas très plaisir à voir

17 janvier 2023 à 15h30
2
Suicide Squad: Kill the Justice League © Warner Bros
© Warner Bros. / Rocksteady

Attendu le 26 mai après plusieurs reports, Suicide Squad: Kill the Justice League semble embrasser le modèle de jeu en tant que service.

C'est en tout cas ce que l'on peut comprendre après la fuite d'une image issue d'une version de test récente montrant un menu du prochain jeu du talentueux studio britannique Rocksteady, près de 8 ans après Batman: Arkham Knight.

Marvel's Avengers, mais avec des antihéros de DC ?

Si, pour l'heure, on ne connaît pas avec certitude l'orientation que prendra le titre, tout au plus savons-nous que nous incarnerons Harley Quinn, King Shark, Captain Boomerang et Deadshot dans un combat en solo ou en coopération jusqu'à quatre à Metropolis, contre des super-héros manipulés par Brainiac.

À 5 mois de sa nouvelle date de sortie, après moult reports, une image en fuite vient apporter quelques éléments de réponse quant au modèle économique adopté.

Suicide Squad : Kill the Justice League Leak © Warner Bros
© Warner Bros. / Rocksteady

Sur celle-ci, nous pouvons en effet voir des éléments communément vus dans les jeux en tant que service. On y retrouve notamment la mention d'un Battle Pass, habituellement présent dans les jeux free-to-play, mais qui commence doucement à arriver dans les jeux payants. On aperçoit également une boutique en jeu et diverses monnaies.

Une fuite pas si terrible qu'il n'y paraît ?

Une fois cette image mise en circulation sur la Toile, nos confrères de chez Video Game Chronicles ont mené leur propre enquête et interrogé des sources proches du développement du jeu. Si l'on en croit les retours glanés, la situation n'est pas si alarmante qu'escomptée.

Le système de Battle Pass sera toutefois bien présent, mais se limitera a priori à des éléments cosmétiques. Toujours est-il qu'il faudra en acheter la partie premium et jouer longtemps au jeu pour en débloquer le contenu. Quant aux monnaies affichées sur l'image, il s'agirait en réalité de points d'expérience spécifiques à chaque personnage afin d'acquérir de nouvelles compétences.

L'idée de Rocksteady est donc d'encourager les joueuses et joueurs à rester sur le jeu pour faire évoluer les quatre personnages jouables, et au passage évoluer dans le Battle Pass. Doit-on donc craindre une redite du fiasco qu'a été Marvel's Avengers du côté de Square Enix ?

Si tout va bien, nous pourrons juger sur pièce le 26 mai prochain sur PC, PS5 et Xbox Series X|S et voir ce qu'il en est réellement. D'autant que depuis la première annonce du jeu en 2020, Rocksteady s'est montré particulièrement discret sur la partie gameplay du titre.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
gothax
Sans moi … Jeu pour consoleux boutonneux
Werehog
Sachant que la moyenne d’âge joueurs console en France est de 32 ans, j’ai un peu honte de lire un commentaire aussi nul…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Samsung publie (enfin) un correctif pour ses SSD 980 PRO
Discord perturbe la fréquence mémoire des GeForce : corrigeons le problème
Ear (2) : les futurs intras de Nothing fuitent en photo, petits ou grands changements ?
AMD annonce le prix et les dates de disponibilité de ses Ryzen 7000X3D
Unpacked 2023 : Samsung dévoile ses nouveaux Galaxy Book3, prêts pour un face-à-face avec Apple ?
Samsung Unpacked 2023 : meilleurs... et plus chers, découvrez les nouveaux Galaxy S23
Artifact, cette appli propulsée par l'IA à mi-chemin entre TikTok et Google News
Comment ChatGPT a changé les plans de Google
Mars : Perseverance a complété sa réserve de secours d'échantillons
Partage de compte sur Netflix : ça ne va pas être simple (mais on vous explique)
Haut de page