🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Z Event : record battu avec plus de 10 millions d'euros rassemblés pour le marathon caritatif de streaming gaming

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
01 novembre 2021 à 08h55
19
Z Event 2021 © Z Event
© Z Event

Pour sa sixième édition, le Z Event est à nouveau parvenu à battre le total d'argent collecté… et pas qu'un peu !

Le Z Event est un projet caritatif imaginé par Adrien Nougaret et Alexandre Dachary, plus connus sous leurs pseudos ZeratoR et Dach. L'idée est de réunir de nombreux streamers francophones afin de récolter des fonds pour venir en aide à différentes causes. L'événement est organisé sur Twitch et permet de rassembler de multiples communautés.

Plus de 10 millions d'euros

Depuis la première édition qui s'est tenue du 4 au 6 mars 2016, le Z Event croît très rapidement. À l'époque, 170 770 euros avaient été récoltés. De 451 851 euros l'année suivante, on est ensuite passé à 1 094 731 euros en 2018, 3 509 878 euros en 2019 et 5 724 377 euros l'an dernier.

Le Z Event 2021 était organisé du 29 au 31 octobre derniers dans le but de récolter des fonds pour Action contre la Faim . Le bilan est on ne peut plus positif avec plusieurs records qui sont tombés au cours de ces trois jours et un total de plus de 10 millions d'euros récoltés.

Z Event 2021 © Z Event
© Z Event

L'audience cumulée sur l'ensemble des streams a régulièrement dépassé les 600 000 viewers pour flirter avec le million sur la fin de l'événement. Vieux de presque trois ans et détenu par Squeezie, le record du nombre de spectateurs simultanés sur une chaîne Twitch France n'a pas tenu.

Il a d'abord été battu par Inoxtag qui, avec le soutien d'autres streamers, avait rassemblé plus 453 000 viewers. Cependant, sur la fin du week-end et alors que l'on se rapprochait des 10 millions d'euros récoltés, la chaîne de ZeratoR a pulvérisé ce très bref record, culminant à plus de 716 000 spectateurs et spectatrices simultanés.

Source : Z Event

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
19
16
LeToi
Bravo et merci aux gamers et surtout aux donateurs !
bennukem
maintenant que ça rapporte gros, je serais pas étonné de voir des « salaires » ou commissions mirobolantes
Cynian90
En plus des gains en visibilité ? Il me semble qu’un organisateur français de tels events s’était récemment acheté une énorme villa avec piscine, avec la petite photo humble bragging ‹ non mais l’argent et me la jouer ne m’intéressent pas du tout ›
Highmac
Une (grosse) goutte d’eau sur le budget total de 508 400 000 €.<br /> https://ec.europa.eu/transparencyregister/public/consultation/displaylobbyist.do?isListLobbyistView=true&amp;id=272646820681-30<br /> Combien de personnes se «&nbsp;goinfrent&nbsp;» la dessus ?<br /> Je serai curieux de voir les coûts d’organisations de Z Event ?<br /> Pour faire venir/loger/nourrir/distraire ces «&nbsp;stars&nbsp;» d’influenceurs.
orphen1978
Comme quoi on fait dire ce que l’on veut aux chiffres, moi je vois plutôt que ça correspond pratiquement à la moitié de ce que donne la France… alors en remettant en perspective, c’est pas si mal…
luck61
C’est bien tout ça , mais ça ne règle pas le problème de base
kyosho62
Highmac:<br /> Une (grosse) goutte d’eau sur le budget total de 508 400 000 €.<br /> https://ec.europa.eu/transparencyregister/public/consultation/displaylobbyist.do?isListLobbyistView=true&amp;id=272646820681-30 <br /> Combien de personnes se « goinfrent » la dessus ?<br /> Tu n’as visiblement pas suivi l’event, puisque ça été expliqué en direct par Lucie Codiasse - Directrice de la communication d’action contre la faim.<br /> Cynian90:<br /> Il me semble qu’un organisateur français de tels events s’était récemment acheté une énorme villa avec piscine, avec la petite photo humble bragging ‹ non mais l’argent et me la jouer ne m’intéressent pas du tout ›<br /> Celui dont tu parles, c’est Zerator… cette même personne qui a créé le Zevent. Ensuite non il n’a pas acheter une Villa, il a loué une Villa pour rush New World avec 3 de ces potes.
sevenbug
Pourquoi toujours chercher le mal partout ?<br /> Action contre la Faim<br /> Z Event 2021 et Action contre la Faim : On répond à toutes vos questions !<br /> Vous vous posez des questions sur l’évènement, sur vos dons pendant le Z Event ou encore sur Action contre la Faim ? On vous répond à tout ici !<br />
DesBen
Et quel est le problème ? Même s’il achète villa, voiture, aéroport, île, est-ce qu’il est obligé de se cacher continuellement parce que ça ne plait pas à certain-e-s ?
Droz
Il y en a qui sont vraiment tordus, aider et luter contre la faim c’est juste bien.
bennukem
L’intention est bonne (l’enfer est pavé de bonnes intentions). Ce qui est remis en cause est plutôt comment l’argent sera dépenser/détourné. Les aides qui finissent dans les pays visés arrivent rarement aux destinataires.<br /> Et puis, est-ce la bonne méthode ? Car jusqu’à maintenant, ça n’a jamais fonctionné sur le long terme.<br /> Il existe toute une panoplie pour rouler les ONG
juju251
Plutôt que de taper sur les ONG qui pour la plupart font ce qu’elles peuvent sur le terrain, si vous avez des solutions miracles, allez y.<br /> Je pense qu’l y a beaucoup de monde que ça intéresse.<br /> Alors, attention, je ne dis pas que c’est génial de faire comme ça et que tout va bien hein (il y aurait d’ailleurs tellement à dire sur cette édition du Zevent).
bennukem
Je pense que tu idéalises les ONG. Sous prétexte qu’elles font (soit disant) ce qu’elles peuvent, il faut alimenter des réseaux mafieux en continu ?<br /> Beaucoup sont créés dans le seul objectif de détourner les fonds.<br /> Par exemple au Népal , des enfants sont kidnappés pour créer des orphelinats et faire venir les dons. En Asie, des écoles et infrastructures fantômes. En Afrique, des enfants soldats, on l’a déjà vu. Etc etc etc … En France, on l’a aussi connu , des ONG qui se font vider les caisses par leur dirigeants.<br /> Si tu veux aider ces pays, arrêtes d’acheter des téléphones portables bourrés de métaux rares, de vouloir acheter tout au meilleur prix made in china et autre. Ca touche tous les domaines.<br /> J’espère que tu arriveras à comprendre le «&nbsp;l’enfer est pavé de bonnes intentions&nbsp;»
skayeds1
Les gens opposés et critiquant cette actions vous êtes juste immoral. Arrêter de voir le mal partout et c’est pas avec des commentaires merdique que les choses changerons, défouler vous ailleurs que sur le net car sinon c’est trop facile.<br /> Pas besoin d’en dire plus…
bennukem
Pas de panique Thomas, il existe des ONG pour apprendre à écrire français sans faire trop de faute.<br /> Où as tu veux quelqu’un opposé à cette actionS ?
Droz
Tu mélange tout et n’importe quoi. Les enfants soldats…<br /> Tu vis dans tes rêves tordus. La c’est juste des jeunes qui récoltent des fonds pour luter contre la faim. Ça c’est la réalité de personnes qui essayent d’agir pour le bien.
bennukem
Tu lis en biais ce que j’ai écris. Je n’ai jamais parlé de ces jeunes qui récoltent des fonds.<br /> ps: oui des enfants soldats, je ne sais pas quel age tu as , mais je m’en souviens très bien. Ce fut un effet de bord dû à des dons massifs de riz qui avaient été détourné à des fins militaires.
Cynian90
J’ai pas critiqué, juste rajouté des points pour voir si quelqu’un avait des traits pour les connecter, le monde associatif c’est pas que du rose hein !
emsko
Les dirigeants d’Action contre la faim sont les mêmes qui soutiennent les conflits récents (Syrie, Lybie, Iraq, Afghanistan …) et autres mouvements insurectionnels.<br /> Aussi avant de balancer de l’argent à l’autre bout du monde et dont les conséquences sont inconnues (les ressources gratuites ça n’a jamais aidé personne à long terme), il faudrait regarder dans son environnement local.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La sympathique série Superman & Lois arrive avant Noël en France
Star Trek: Discovery : finalement, la saison 4 sera de retour à l'international
Consécration pour le Futuroscope, qui remporte un prix international de prestige pour son dernier spectacle
Gaming et challenge : le Téléthon 2021, ça se passe aussi en ligne
Arcane : qui l'eût cru ? Une saison 2 est déjà en cours de production
Matrix Resurrections affiche son casting
Star Trek Discovery : vous attendiez la saison 4 sur Netflix vendredi ? Mauvaise nouvelle...
Harry Potter : pour les 20 ans, une réunion spéciale se prépare
The Expanse lâche le trailer de son ultime saison sur Prime Video
Netflix : le tournage de la série Avatar The Last Airbender a débuté, le casting s’agrandit
Haut de page