eSkootr Championship : tout savoir sur la compétition de trottinettes électriques filant à 100 km/h

04 janvier 2022 à 17h30
0
eSC © eSC
© eSkootr

La trottinette électrique a aussi droit à son heure de gloire. Elle sera prochainement mise à l’honneur dans des courses effrénées à 100 km/h organisées dans la première compétition mondiale du genre appelée « eSC », abréviation d’Electric Scooter Championship.

Nous avons suivi l’actualité de cet événement sportif de près, depuis son lancement mi-2020 jusqu'à aujourd'hui, afin de vous en dire un peu plus sur son déroulé.

Une nouvelle compét qui met en avant des moyens de mobilité plus durables

Le recrutement des coureurs pour cet événement sportif devrait se faire dès ce mois-ci. Les organisateurs ont préféré faire appel à des professionnels pour les deux premières saisons afin de mieux évaluer les risques liés à ces courses. Six coureurs s'affronteront dans chaque course, puis les dix finalistes seront qualifiés pour le championnat. Une course junior serait aussi au programme.

Tous les coureurs devront utiliser le modèle de scooter électrique eSkootr S1X, doté d’un moteur de 6 000 W avec une vitesse de pointe de 100 km/h.   Afin d’éviter tout accident, tous les bolides sont équipés de coupe-circuits, au cas où les coureurs seraient séparés de leurs véhicules.

Bien qu’aucune date définitive n’ait été précisée pour cette folle course de trottinettes électriques, il est fort probable que celle-ci ait lieu cette année.

Les sujets tabous au cœur de la course

Durant le lancement de cette compétition professionnelle, les organisateurs ont dû franchir de nombreux obstacles présents dans l’univers des courses, notamment liés à l'économie et aux inégalités des sexes.

Voulant se détacher des stéréotypes de l’industrie des courses, l’eSC espère réduire ses coûts afin de permettre au plus grand nombre de participants de rejoindre cet événement automobile, et non pas seulement en donner l'accès à une riche catégorie d’élite. Non sexiste, ce championnat se composera de coureurs hommes et femmes pour rendre ce sport plus accessible à tous.

Source : Electreck

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

ID. Buzz : le van électrique de Volkswagen se montre en photo, en vidéo et tout en couleur
Honda tacle la voiture à hydrogène de Toyota
Mais, pourquoi Tesla se lance-t-il dans l'audio ?
Opibus annonce le premier bus électrique conçu et fabriqué en Afrique
Stellantis accélère sa stratégie autour du marché de la voiture d'occasion
Yamaha dévoile EMF, un scooter électrique futuriste à batterie interchangeable signée Gogoro
L'Autopilot de Tesla sera au coeur d'un procès crucial en février
En 2021, Tesla bat les constructeurs allemands en Allemagne... mais Volkswagen n'est pas loin
Tesla vante la puissance de calcul de ses véhicules... mais il faut un Raspberry pour y profiter de CarPlay
Les draisiennes électriques sont désormais légales, direction les pistes cyclables
Haut de page