Maserati dévoile un peu plus son électrique GranTurismo Folgore

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
04 octobre 2022 à 09h45
12
Maserati GranTurismo Folgore © © Maserati
© Maserati

C'est officiel, Maserati va lancer sa GranTurismo Folgore électrique dans le courant de l'été 2023.

Un modèle qui va coexister aux côtés des versions thermiques dotées d'un moteur V6.

Maserati officialise sa GranTurismo Folgore électrique !

Un peu avant l'été, on découvrait Carlos Tavares (P.-D.G. de Stellantis) au volant de la nouvelle GranTurismo Folgore, un modèle électrique qui n'était alors pas encore officialisé par la marque. Aujourd'hui, Maserati a tenu à lever le voile sur la nouvelle génération de GranTurismo, avec une gamme thermique qui va continuer d'exister aux côtés de cette version électrique Folgore.

Maserati GranTurismo Folgore © © Maserati
© Maserati

Ainsi, outre une version thermique dotée d'un moteur V6 de 560 ch, la Maserati GranTurismo pourra également être acquise en version électrique Folgore. Malgré ce côté zéro émission, le constructeur promet que l'ADN sportif de la marque sera bien présent sous le capot.

320 km/h en pointe… et un prix de 230 000 euros ?

Ainsi, côté motorisation, cette Maserati GranTurismo Folgore disposera d'un total de trois moteurs électriques (un placé à l'avant et deux à l'arrière), pour une puissance cumulée de 560 kW, soit 760 ch, avec un mode Boost permettant d'atteindre les 830 ch.

Certes, ceux qui s'attendaient à une puissance de 1 200 ch seront un peu déçus, mais la sportive italienne devrait réserver son lot de sensations, avec un 0 à 100 km/h abattu en 2,6 secondes, et une vitesse de pointe calée à 320 km/h.

Maserati GranTurismo Folgore © © Maserati
© Maserati

En ce qui concerne la batterie, on disposera ici d'un bloc de 92,5 kWh installé sous le plancher, qui va aider selon le constructeur à optimiser la répartition des masses et à abaisser le centre de gravité. Côté recharge, on pourra profiter ici d'une charge rapide 270 kW au maximum et 22 kW en courant continu.

Maserati GranTurismo Folgore © © Maserati
© Maserati

À l'heure actuelle, Maserati conserve une petite zone de mystère autour de sa GranTurismo Folgore, à commencer par l'intérieur du bolide, qui n'a pas été dévoilé.

Idem en ce qui concerne le prix de cette GranTurismo électrique, qui n'a pas été officialisé, mais qui pourrait avoisiner les 230 000 euros. Le lancement est prévu pour l'été 2023.

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
12
Kahn-San
2260 kg sur la balance quand même, à voir ce que ces presque 500Kg de plus par rapport à la version thermique donnent au niveau dynamique
tfpsly
par rapport à la version thermique donnent au niveau dynamique<br /> La version thermique est déjà une brique; plus grosse au sol (4,9m long x 1,92m larg) que bien des SUVs. C’est vraiment une GT d’autoroute / nationale.
cid1
Ouaah, quelle belle voiture, l’élégance italienne dans toute sa beauté.<br /> Bon, reste à faire la manche… ^^ ou la péripatéticienne.
cracktonslip
à quoi ça sert une voiture pouvant rouler à 320 km/h ?
philouze
A rouler sur un circuit avec la même caisse qui a servi à le rejoindre ?
cracktonslip
C’est génial ça … caprice de riche et super écologique
Remoss
2.2 tonnes, ca va bouffer de la gomme et de la plaquette… <br /> Fuite en avant perpétuelle des constructeurs, toujours plus de chevaux pour compenser toujours plus de poids…
Popoulo
@cracktonslip : On pourrait dire aussi que ça sert à quelque chose que les pauvres ne peuvent pas comprendre. Ca fonctionne dans les 2 sens ^^<br /> @Remoss : Avant, tu torchais ton plein en 200 bornes max. Là ça sera ta batterie. Quel est l’intérêt « écologique » de ces voitures électriques en définitive ?
Pernel
C’est pas fait pour avoir un but.
Agima
Elle est belle, mais quelle erreur écologique! Heureusement qu’il y aura peu de clients pour limiter le désastre environnemental que représentent ces voitures, qui devraient totalement disparaître de nos jours.
glandeuranon
Tu peux pas mettre « sport » et « 2.2 tonnes » dans la même phrase.<br /> La volonté de Stellantis de faire d’Alfa et Maserati les fers de lance de l’électrique. Je sais pas si miser sur la sportivité est le bon pari.
fredolabecane
Une petite devinette, qui a dit « light is right »? zavez 10 minutes…
Kahn-San
hélas même Lotus (et simultanément Alpine) va passer à l’électrique … j’espère qu’ils vont nous surprendre avec un voiture plutôt légère (pour une électrique)
philouze
Popoulo:<br /> Avant, tu torchais ton plein en 200 bornes max. Là ça sera ta batterie. Quel est l’intérêt « écologique » de ces voitures électriques en définitive ?<br /> Dans l’absolu, tout ce qui dépasse le strict nécessaire en confort et sécuritaire dans une caisse n’est pas « écologique », mais c’est valable pour tous les types de motorisation.<br /> Au moins celle-ci comparée à sa version thermique émettra moins de Co², moins d’oxydes d’azotes, de particules de frein et d’imbrulés.<br /> Elle n’est donc pas « écologique » et rien ne l’est, elle est juste moins polluant sur son ACV.
Popoulo
Plus « propre » certainement. Après faut quand même dire que l’électricité ne sort pas du derrière d’une vache non plus.<br /> Enfin, si jamais t’as l’occase de test - ou même en passager - la version thermique, hésite pas. C’est vraiment très sympa comme voiture.
philouze
philouze:<br /> celle-ci comparée à sa version thermique émettra moi<br /> J’ai pu ! j’ai eu la chance d’avoir comme ami l’ex concess maserati/ferrari de ma région, d’une manière générale le positionnement particulier de Maserati est très intelligent et la caisse était confortable pour une sportive
Popoulo
Cool. Bien plus confortable qu’une ferrari je trouve. Moins tape-Q.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Sympathique idée de cadeau de Noël avec ce PC portable gamer HP en promo
Quel dommage... ce hoodie pour manette Xbox ne sera pas dispo pour Noël
Coupures d'électricité : cet hiver, le réseau mobile aussi pourrait tomber !
L'excellent SSD 2,5
Idée cadeau | Papertrophy : des animaux en papier
Idée cadeau | Insta360 X3 : une caméra spectaculaire
Idées cadeaux : 5 accessoires Nintendo Switch pour Noël
Le prix du kit mémoire Kingston FURY Renegade DDR4 2x16 Go s'effondre (-32%)
Après le Black Friday, voici 10 idées cadeaux pour Noël
Vous devriez faire attention à vos données collectées depuis ces caméras et sonnettes connectées
Haut de page