Une Ghibli hybride rechargeable et un SUV Levante électrique pour relancer, encore, Maserati

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
27 mai 2020 à 09h26
2
© Maserati
© Maserati

Maserati, constructeur automobile italien fondé en 1914 et appartenant à FCA à l’heure actuelle, travaille sur plusieurs grands projets, dont une version électrique du Levante, une motorisation hybride rechargeable pour la Ghibli et sa supercar MC20 à moteur central.

La prestigieuse marque de voitures de sport italienne a connu de nombreux rebondissements au fils des décennies. La marque souhaite se relancer en mettant les petits plats dans les grands. L’objectif est clair : tripler les ventes !

Nouvelle Maserati Ghibli : l’hybride rechargeable arrive

© Maserati
© Maserati

Un léger restylage intérieur et extérieur devrait être prochainement opéré sur la Ghibli. Ce sera l’occasion pour le constructeur de lui offrir une motorisation hybride rechargeable. Pour le moment, Maserati n’a pas donné plus de détail concernant cette nouvelle motorisation. Essence ou diesel pour la partie thermique, 4 ou 6 cylindres, rien n’a encore été précisé…

On sait toutefois que la Ghibli va profiter de ce restylage pour s’offrir des fonctionnalités de conduite semi-autonome lui permettant de rattraper son retard sur ses concurrentes allemandes.

Les ventes de berlines Maserati sont en baisse, aussi une nouvelle version de la Quattroporte pourrait voir le jour avec des dimensions revues et des prestations adaptées pour venir chasser sur les terres de la Mercedes CLS.

Un futur SUV électrique Maserati et une gamme entièrement revue

© Maserati
© Maserati

Maserati a par ailleurs commencé à mettre en place une nouvelle ligne de production pour l’assemblage de son nouveau SUV dérivé du Levante. Ce dernier aura droit à une version électrique, qui devrait avoir des dimensions assez proches de celles du BMW X4.

L’avenir de la marque passera aussi, en 2021, par une nouvelle version de la Granturismo qui avait tiré sa révérence fin 2019. Enfin, la Grancabrio devrait avoir un successeur en 2022.

Des versions électriques ou du moins hybrides seront certainement au programme, bien que Maserati n'ait pas encore confirmé cela.

Source : Autocar

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

tangofever
En partenariat avec les studio Ghibli, Maserati est aussi un vendeur de rêves.
Azarcal
Quel paradox, un quatre cylindres ? de l’hybride ? Ce type de vehicule est là, pour donner du reve, a peu de gens ( vu le pris d’achat et des options plus l’entretient ). Hors si Maserati plonge dans ce tourbillon mortel de l’auto " verte "( pour cette gamme de vehicules hein ), il disparaitont je penses, ou il perdront cette ame du vehicule de reve et du luxe, qui donnait l’envie d’en acquérir une…
Voir tous les messages sur le forum