🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Ford plancherait sur un système d'affichage publicitaire sophistiqué dans ses voitures

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
16 mai 2021 à 08h33
23
Ford Explorer hybride rechargeable © Camille Pinet

Un récent brevet laisse penser que Ford pourrait intégrer de la publicité…. à bord de ses voitures !

Une publicité qui viendrait s'afficher directement sur l'écran de bord du véhicule.

De la publicité…. dans les Ford ?

On le sait, certains véhicules disposent déjà d'un système de détection et de reconnaissance des panneaux. Chez Ford, on songe à pousser le système un peu plus loin, avec la possibilité d'identifier certaines pancartes publicitaires, pour afficher des messages promotionnels à bord du véhicule.

C'est en effet ce que décrit un brevet déposé par Ford aux Etats-Unis. Par exemple, le conducteur passe devant un panneau pour un fast-food à proximité, et le système se charge alors d'afficher des promotions en rapport avec ce même fast-food directement sur l'écran multimédia.

Ford

Selon le brevet déposé par Ford, il s'agirait de mettre au point : "Un procédé pour générer une interface de panneau d'affichage sur l'écran de bord d'un véhicule qui comprend l'obtention, via une caméra, d'une image d'un panneau d'affichage et l'identification, via un processeur, d'un segment de l'image."

De cette manière, il deviendrait impossible (ou presque) d'ignorer ces panneaux publicitaires longeant certaines routes, et auxquelles on ne prête finalement que peu d'attention. Néanmoins, un tel système pourrait également s'avérer particulièrement distractif pour le conducteur…. en plus de son côté envahissant.

Du côté de chez Ford, on explique : "les brevets sur de nouvelles inventions sont soumis dans le cours normal des affaires, mais ils ne sont pas nécessairement une indication de nouveaux plans de fonctionnalités ou de produits". Affaire à suivre donc.

Source : TheNextWeb

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
23
22
LoSanno
Ok, donc je n’achèterai jamais FORD de ma vie
v1rus_2_2
C’est pour afficher les magasins de pièces de Ford? <br /> J’imagine sur le tableau de bord:<br /> Transmission en rade?<br /> C’est normal, t’a un Ford<br /> Appelle l’gros Tony au 1-800-555-8585
twenty94470
Au moins waze propose des pubs quand il détecte que le véhicule est à l’arrêt. Si le tableau de bord sert de GPS, la pub le remplace ?
LoSanno
Oui mais waze est gratuit, alors que ta voiture…
yannadoo
OK : Ford rayé de ma liste de potentiel futur véhicule. On est déjà assommé de pubs au quotidien.
Ccts
Imagine qu’ils font une réduction de XX euros par mois sur ton leasing si tu prends cette fonction…je pense que pas mal de monde y réfléchirait. Hélas car bien sûr je n’approuve pas du tout. Après tu as des normes de sécurité qui interdisent ce type d’affichage en roulant. Waze par exemple c’est uniquement à l’arrêt.
fg03
C’est vrai qu’on n’a pas assez de publicité et de pollution visuelle qu’on va essayer de nous en foutre partout.<br /> ALors on n’a pas le droit de fumer au volant de discuter au volant avec des ecouteurs bluetooth par contre on a le droit d’etre pollué pendant qu’on conduit.<br /> La publicité, le bourrage de crane, les influenceurs et la manipulation marketing le prochain fleau de masse à éradiquer.
mrassol
Je ne pense pas forcément a de la pub, mais plus a de l’OCR :<br /> «&nbsp;Un procédé pour générer une interface de panneau d’affichage sur l’écran de bord d’un véhicule qui comprend l’obtention, via une caméra, d’une image d’un panneau d’affichage et l’identification, via un processeur, d’un segment de l’image&nbsp;»<br /> En gros ca permettrait via l’écran de la voiture, de cliquer sur le N° de tel pour lancer l’appel ou calculer l’itinéraire (et c’est ce qu’on comprends en regardant la photo d’illustration du brevet)
arlesien13200
Ben je ne roulerai pas en bfmtv
Yorgmald
L’idée de la reconnaissance et de possibilité peut être intéressante pour faire une commande à un drive par exemple, pour ça je suis pour et vois l’utilité.<br /> Pour de la pub pure, c’est absurde pour mon avis.<br /> De plus, comme on va vers du tout électrique, il faut alimenter le système donc potentiellement réduire l’autonomie, déjà que je ne vois pas vraiment le bien pour la planète de tout mettre en électrique, mais là c’est encore réduire les maigres potentiels biens faits de cette écologie que l’on veut nous imposer.
Eths25
Si on me donne la voiture contre de la pub sur un écran je veux bien =D
Olivier22
J’ai déposé un brevet pour que mes toilettes diffusent de la pub chaque fois que quelqu’un y pose son auguste fessier. Et quand on tire la chasse, ford disparait.
c_planet
C’est le but premier de la voiture autonome, augmenter le temps d’écran de toute une tranche de la population. Ce n’est même pas la peine de faire peur avec des nouveautés en pubs ajoutées, les gens sortiront leur boitier d’audit quotidien.
SympathixLeGaulois
Et quoi ? Ford va nous payer une redevance pour utiliser l’écran de la voiture comme affichage publicitaire obligatoire ?<br /> J’aimais déjà pas la marque car la mécanique laisse franchement à désirer mais alors avec des trucs ainsi en plus … bannissement direct.
mang_kon_si_kaow
Une honte, moi aussi je déteste cette marque, que je n’achèterai jamais.
KlingonBrain
J’ai déposé un brevet pour que mes toilettes diffusent de la pub chaque fois que quelqu’un y pose son auguste fessier. Et quand on tire la chasse, ford disparait.<br /> Tu veux dire des toilettes qui font chier ?
cyrano66
Alors au volant Il est interdit de :<br /> Fumer, manger, se maquiller, boire (de l’eau), fouiller dans sa boîte à gant, écouter de la musique trop fort, téléphoner,…<br /> Mais se faire saouler par la pub c’est autorisé ?<br /> C’est où la sortie de ce monde debile ?
Urleur
quel horreur ! Marque a fuir c’est dommage !
yam103
Bah, du coup, j’ai déposé un brevet pour un adblocker, qui consiste à poser une feuille de papier et maintenue à l’aide d’un adhésif.
yam103
Exactement, je ne pense pas que cette invention puisse s’adresser aux simples propriétaires de voitures, pour qui il faut payer tout l’équipement de ce kit, mais plus au marché pro, tels que le leasing, les taxis (et on peut imaginer d’avoir un écran dédié à l’arrière), aux voitures de location.
kuuh
tu as le droit de fumer au volant si il n’y a pas de mineurs dans le véhicule. Pour le reste manger, boire etc… c’est à l’appréciation du policier et surtout de ce que tu as dans les main entre une boite de pizza et une chips/sandwich il y a une différence
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

L'offre choc pCloud à -75% pour famille expire ce soir !
Google Chrome 92 s'armera d'encore plus de cache pour rendre vos navigations encore plus fluides
Chute de prix sur les Apple AirPods Pro chez Amazon 🔥
L'Italie condamne Google à une amende de 102 millions d'euros pour abus de position dominante
Airbnb et néo-nomadisme : 24 % des réservations sont maintenant de plus de 4 semaines
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Tribes of Europa (S01)
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique For All Mankind (S02E01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Haut de page