Thermaltake et Porsche dévoilent l'Argent E700, un siège gamer pour un look de grand méchant des années 80

01 octobre 2021 à 18h30
15
Thermaltake ArgentE700 © Thermaltake
© Thermaltake / Porsche

Un fauteuil de jeu en cuir véritable proposé en six coloris et bénéficiant d'un design soigné, mais qui coûte une coquette somme.

Thermaltake présente son siège Argent E700, Argent E700 Real Leather Gaming Chair pour le nom complet, conçu en partenariat avec le Studio F. A. Porsche. Il se décline en six coloris : blanc glacier, noire tempête, gris espace, bleu océan, vert racing et orange flamboyant.

Cuir véritable et mousse haute densité

Comme indiqué par sa désignation, ce fauteuil premium arbore un revêtement en cuir véritable de 1 à 1,1 mm d’épaisseur. Côté design, il mêle des éléments de fauteuil classique et ceux d’un siège de voiture de course, notamment les poignées latérales. En pratique, celle de gauche sert au réglage de l’inclinaison du dossier sur quatre angles (107°, 113°, 119°, 126°), et celle de droite, à ajuster la hauteur du siège (41-53 cm).

Ce siège possède également des accoudoirs 4D de 24x11cm, autorisant des mouvements quadridirectionnels en hauteur et en largeur ainsi qu'un appuie tête réglable en hauteur.

accoudoir © Thermaltake
reposetete © Thermaltake

© Thermaltake / Porsche

Concernant les matériaux, outre le revêtement cuir, on retrouve de la mousse haute densité à 65 kg/m3 et un châssis en aluminium. La base à 5 branches est elle aussi en aluminium.

Ce siège Argent E700 a été conçu pour accueillir idéalement un utilisateur mesurant entre 170 et 190 cm et pesant moins de 150 kg.

L’alliance du confort, de l’ergonomie et de l’esthétique… à 1 300 dollars

Christian Schwamkrug, directeur du design et directeur général adjoint du Studio F. A. Porsche, déclare : « Le nouveau fauteuil Argent E700 Real Leather Gaming Chair est plus qu'un simple fauteuil de jeu - notre objectif était de trouver l'équilibre parfait entre une ergonomie raffinée, un confort convaincant et une esthétique exceptionnelle. Le résultat de cette collaboration avec Thermaltake défie toute catégorisation : c'est à la fois une chaise de jeu sportive et une chaise de bureau avancée, exécutée de la meilleure façon possible. »

Ce raffinement a toutefois un prix qui sera certainement dissuasif pour beaucoup : 1 299 dollars. Ce fauteuil Thermaltake Argent E700 Real Leather sera disponible à partir de la mi-octobre.

Thermaltake ArgentE700 © Thermaltake
© Thermaltake / Porsche
Thermaltake ArgentE700 © Thermaltake
© Thermaltake / Porsche

Source : TechPowerUp

Modifié le 04/10/2021 à 10h51
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
15
14
elminster44
Les gamers sont des bonnes poires (j’en fais partie) mais 1300 $ quand même…
SPH
Une CG ou un siège,… une CG ou un siège… J’hésite !
kyosho62
A ce prix là, autant prendre le Logitech signé Herman Miller
AtomosF
Clair, y’a pas photo.
Pernel
Accoudoir 4D ? « D » pour dimension ou … ?
lejeferson
ah oui sans hésiter, au moins c’est étudié niveau ergonomie
pitou-01
Réglable en hauteur, largeur, profondeur
MattS32
Et également réglage de l’angle (dans le plan horizontal), ce qui donne la 4ème « dimension ».
elminster44
D’ailleurs je retrouve pas son test, Logitech a pas payer Clubic pour l’article…<br /> Siège Gaming Embody Herman Miller X Logitech G - Bleu Cyan – FR - Herman Miller Gaming
EnLighter
Ce siège a l’air confortable et je le trouve pas mal visuellement, mais je trouve qu’il ressemble à une modernisation du design du siège de l’empereur dans Star Wars.
Catstom
Et des test de tables/bureaux pour être bien installé ça manque je trouve…
Pernel
Ça fait donc 3 ^^
LedragonNantais
J’adore le design et il à l’air de bien maintenir, MAIS, avec mon gabarit, j’ai mesuré il me faut une assise d’au moins 52cm de large par 54 de fond. Donc je passe mon tour et le laisse au pti gabarits x)
jfachal
Très beau , fait t’il Montauban ?
Kaggan
Dans le positionnement spacial (donc dans un univers à 3 dimensions) on se repère via 6 dimensions : XYZ et ABC.<br /> XYZ sont des positions par rapports à un point 0. On va donc regarder à quelle distance on est du point 0.<br /> ABC sont des positions par rapports à un centre de rotation. On va donc regarder dans quel sens on est tourné.<br /> Conventionnellement, A est une rotation autour de l’axe X, B est une rotation autour de l’axe Y et C est une rotation autour de l’axe Z<br /> D’où la possibilité d’avoir un réglage 4D vu qu’on pourra jouer sur 4 de ces dimensions.
Pernel
T’as des liens pour ça parce que je ne suis pas convaincu ? Non pas pour te remettre en doute mais si A est une rotation autour de X alors A bouge sur les axes Y et Z et ainsi de suite. Enfin je ne suis pas spécialisé mais dans la logique des 3 dimensions conventionnelles ça me parait logique.
MattS32
En fait ce qu’ils appellent ici «&nbsp;dimensions&nbsp;», c’est plutôt ce qu’on appelle normalement «&nbsp;degrés de libertés&nbsp;».<br /> Dans un référentiel à 3 dimensions, il y a bien jusqu’à 6 degrés de liberté : la translation et la rotation autour de chacun des axes.<br /> Ici, les 4 degrés de libertés sont :<br /> la translation sur l’axe x (réglage de la profondeur)<br /> la translation sur l’axe y (réglage de l’écartement)<br /> la translation sur l’axe z (réglage de la hauteur)<br /> la rotation autour d’un axe parallèle à z.<br /> Pernel:<br /> mais si A est une rotation autour de X alors A bouge sur les axes Y et Z<br /> Non. Quand l’objet fait une rotation autour de X, sa position sur les axes y et z ne bouge pas. L’objet n’est pas un point, sa position sur les axes y et z est celle de son centre de gravité, qui n’est pas affectée par la rotation, même si la position d’autres points de l’objet sur ces axes bouge.<br /> Par convention, la rotation d’un objet est définie par rapport à son centre de gravité, une rotation qui n’est pas autour du centre de gravité, comme la rotation d’une aiguille, est définie comme la combinaison d’une rotation autour de centre de gravité et d’une translation du centre de gravité.
Pernel
Oui mais ça ne fait pas pour autant des «&nbsp;nouvelles&nbsp;» dimensions.
MattS32
Oui, c’est ce que je dis, «&nbsp;dimension&nbsp;» est un abus de langage, normalement ça s’appelle «&nbsp;degré de liberté&nbsp;».
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Tetris : le meilleur jeu de tous les temps vient d’URSS
Nintendo Switch : la console est offerte avec cette TV LED 4K Samsung
Offre Fnac du jour : les adhérents bénéficient de 20€ crédités tous les 150€ d’achats, à vous les meilleurs produits tech !
Les États-Unis approuvent un traitement fondé sur la réalité virtuelle pour soigner l’amblyopie
NVIDIA lance GeForce Now avec RTX 3080, pour du cloud gaming en 1 440p à 120 fps
Une vulnérabilité critique découverte dans un langage de programmation utilisé pour des mods de jeux vidéo
Les gens sortent moins malgré la fin du confinement, et le marché du jeu vidéo en profite
Nintendo Switch OLED : la nouvelle console est moins chère aujourd'hui chez Amazon
Locus-Mate participe à la mode du revival des bornes d’arcade
Monde virtuel, concerts et jeux : deadmau5 lance Oberhasli, soutenu par Epic Games
Haut de page