IKEA se lance dans le matériel gaming en partenariat avec Asus ROG

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
01 octobre 2021 à 18h30
3
© IKEA
© IKEA

Confirmant un teasing diffusé en fin d'année dernière, IKEA envahit le marché de l'accessoire gaming… enfin du mobilier gaming surtout.

Avec sa marque Republic of Gamers - ou ROG pour les intimes - Asus est l'un des grands noms du périphérique gaming. L'enseigne IKEA, elle, est connue pour ses meubles. Les deux sociétés se sont donc associées pour unir leur force et distribuer des meubles d'abord conçus pour les joueurs.

D'abord en Chine…

Évoqué pour la première fois en fin d'année dernière, ce partenariat est aujourd'hui officialisé de manière plus concrète, avec la présentation d'une trentaine de produits.

En premier lieu, il est ainsi question de proposer l'inévitable fauteuil de bureau destiné aux joueurs. Baptisé Matchspel, il est ergonomique et confortable, mais aussi - nous sommes chez IKEA - économique : il est question de le vendre 999 yuan, soit plus ou moins 154 dollars.

Plus économique encore, l'Utespelare se prive de repose-coudes ajustables pour réduire la douloureuse à 108 dollars environ. Enfin, le fauteuil Huvudspelare supprime aussi l'appui-tête : cela permet de réduire encore le tarif, à plus ou moins 46 dollars.

… dans le reste du monde en octobre

IKEA a également imaginé des bureaux pour les joueurs avec l'Uppspel qui se veut bien plus accessible que nombre de ses concurrents : il est facturé à partir de 3 799 yuan soit plus ou moins 588 dollars et dispose malgré tout de nombreuses fonctionnalités.

Uppspel en hauteur minimum... et maximum © IKEA
Uppspel en hauteur minimum... et maximum © IKEA

Il peut ainsi être ajusté en hauteur sur quatre positions et dispose d'un port USB de recharge, toujours pratique. Deux formats sont disponibles selon que vous souhaitiez un bureau large (140 cm) ou très large (180 cm), mais la structure reste la même.

D'autres accessoires sont disponibles, parmi lesquels un support doté de quatre roues pour votre tour ou un coussin destiné à relaxer les vertèbres cervicales. Notons surtout que, pour le moment, ces produits ne sont disponibles qu'en Chine.

IKEA a toutefois précisé qu'une distribution plus large - à l'échelle du monde - est prévue pour octobre 2021. Une page complète et intégralement en anglais est d'ailleurs là pour en attester.

Source : PCMag

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

nicgrover
«&nbsp;Plus économique encore, l’Utespelare se prive de repose-coudes ajustables pour réduire la douloureuse à 108 dollars environ. Enfin, le fauteuil Huvudspelare supprime aussi l’appui-tête : cela permet de réduire encore le tarif, à plus ou moins 46 dollars.&nbsp;»<br /> On peut quand même s’assoir ?
Sans_Plot
Personnellement j’enlevé toujours les reposes coudes vu que je les poses sur mon bureau (Et malheureusement j’ai la mauvaise habitude de me pencher donc les appui tète ne servent pas vraiment) Donc si on peut toujours s’assoir c’est tout bénef pour moi ^^’
Skoleras
Pourquoi ne pas prendre un tabouret alors XD !?
Sans_Plot
Tu sais que j’y ai jamais pensé MDR. Faudra que je test ce soir avec mon super tabouret de batterie x)
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet