YouTube sépare enfin Shorts et vidéos sur Android et ses applications

31 octobre 2022 à 09h30
0
YouTube smartphone © © Szabo Viktor
© Szabo Viktor

Bonne nouvelle : les Shorts devraient devenir un peu moins envahissants sur YouTube.

En effet, Google semble avoir écouté les critiques faites à l’encontre de YouTube et compte enfin séparer les Shorts des vidéos dites « traditionnelles ».

YouTube : les Shorts se trouvent un onglet

Voilà maintenant deux ans que les Shorts ont pris une place grandissante au sein de YouTube. Si ces petites vidéos inspirées de TikTok et d'Instagram rencontrent un certain succès sur la plateforme de Google, force est d’admettre qu’elles sont devenues particulièrement envahissantes. Il vous suffit en effet de vous rendre sur la page d’accueil de l’une de vos chaînes favorites pour vous apercevoir que les Shorts apparaissent dans le même onglet que les vidéos, entraînant alors un souci de cohérence et de clarté.

Pour pallier cela, la firme de Mountain View a annoncé que les Shorts seraient dorénavant séparés des vidéos et qu’ils disposeraient enfin de leur propre onglet, comme cela nous est partagé par les équipes de 9to5Google. Ainsi, les pages des chaînes seront à présent mieux organisées, et les vignettes verticales des Shorts ne se mélangeront plus avec celles des vidéos. Ouf !

Enfin, précisons que les Shorts ne seront pas les seuls à obtenir leur propre onglet, puisque ce sera également le cas des vidéos en direct. En plus d’offrir une bien meilleure ergonomie, cela permettra de segmenter les chaînes de la célèbre plateforme selon les différents types de contenus proposés. Si ce changement devait concerner l’ensemble des appareils et applications, pour l’heure, nous ne savons pas quand il aura lieu. Il faudra donc encore s’armer de patience avant de voir YouTube retrouver sa clarté d’antan…

Source : 9to5Google

Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet