L'offre Disney+ plus abordable, mais avec de la pub, arrive... la hausse de prix aussi

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 09 décembre 2022 à 18h35
© JOCA_PH / Shutterstock
© JOCA_PH / Shutterstock

Après Netflix, c'est donc au tour de Disney+ de proposer un abonnement avec de la publicité. L'offre a un prix attractif, mais elle poussera les utilisateurs à faire quelques concessions.

Par ailleurs, la firme américaine profite de cette nouveauté pour augmenter le tarif mensuel de son abonnement habituel et maintenant dit « premium ».

Une offre réellement avantageuse ?

Aux États-Unis, les utilisateurs ont toujours la possibilité de ne payer « que » 7,99 dollars par mois pour continuer à utiliser Disney+. Hélas, il va dorénavant falloir accepter de voir certains programmes entrecoupés de publicités. Cette formule « basique » force le spectateur à subir des réclames longues de 15, 30 ou 45 secondes lors du visionnage d'un film ou d'une série.

Rappelons que les contenus réservés à un très jeune public ne sont pas concernés. De plus, Disney+ s'est engagé à ne pas diffuser plus de 4 minutes de publicité par heure. L'autre bonne nouvelle réside dans le fait que la définition en 4K et d'autres éléments comme le Dolby Vision, le format IMAX amélioré ainsi que les quatre écrans en simultané restent dans l'offre « basique ». Une différence notable par rapport à Netflix qui inflige une définition en 720p à ses abonnés qui auraient la mauvaise idée de choisir le plan le plus abordable.

Attention à l'entourloupe !

Cependant, il est important de lire entre les lignes. Car si les 7,99 dollars par mois demeurent en place avec la publicité, la formule sans annonceurs passe quant à elle à 10,99 dollars par échéance… soit une augmentation de 3 dollars. De plus, seuls les adhérents au plan premium pourront télécharger des programmes pour pouvoir les visionner hors ligne.

Disney espère que cette solution sera salvatrice après les pertes à hauteur de 1,5 milliard de dollars enregistrées au cours du dernier trimestre et uniquement dans le domaine du streaming. La faute aux coûts de production et de technologie trop élevés, selon l'entreprise. Reste à voir si la nouvelle politique tarifaire et l'avènement de la publicité parviendront à redresser la barre.

Disney+
  • moodRemboursement sous 30 jours
  • devices2 connexions simultanées
  • live_tvQualité vidéo : Full HD
  • downloadLecture hors ligne disponible
  • escalator_warningEspace enfant disponible
  • Web
  • Streaming vidéo & SVOD
7.7 / 10

Source : Engadget

Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Martin_Penwald

4 minutes par heure ? Ça fait déjà pas mal. Si les coupures font 45 secondes, ça fait 5 coupures par heure. Disons qu’il y en a une au début, puis 4 subséquentes, on aurait de la pub toutes les 15 minutes si la dernière pub est après la fin, moins si les 5 dernières minutes du programme passent après la dernière pub comme on aime faire en Amérique du Nord.
Et il faut payer en plus ?

Dire qu’il suffirait que les gens n’achètent pas pour que ça ne se vende pas …

Proutie66

je vais me désabonner de toutes ces merdes. Torrent n’a jamais été aussi bien.
Ils garderont leur(rare) série woke et moi mes sous.

Korgen

Qu’en sera-t-il pour les abonnés Canal qui ont Disney+ inclus, ça sera avec ou sans pub ??

LAlbert

Autant je comprends le dégoût de devoir se farcir des pubs avec un abonnement payant, autant le fait de clamer haut et fort qu’on va pirater le contenu, je trouve ça complètement immoral.

Si un produit a un mauvais rapport qualité/prix, on ne le consomme pas. Cela ne donne pas le droit de le consommer sans payer.
Si le contenu Disney+ ne vous semble pas valoir les 8/11/… euros par mois, bah vous ne le regardez pas.

Proutie66

Si tu trouve ça immoral, je t’invite à ne pas sortir de chez toi. Le monde risquerait de te choquer.

PEPSIMAX

Oui c’est pareil…Perso je continue de payer Netflix prix fort et sans pub…;Et en plus il y a du mieux Netflix en ce moment…

Martin_Penwald

Mais attends, tu as affaire à un vrai rebelle, là. Le genre qui traverse en dehors des clous et qui laisse la lunette des toilettes levée. ’tention, ’faut pas rigoler avec ça.

gnouman

Les services de streaming c’est devenue totalement n’importe quoi. Une vrai jungle où chacun veut ça part du gâteau.

AtomosF

Trop de service tue le service. Bonne chance à Paramount…

Bombing_Basta

Une différence notable par rapport à Netflix qui inflige une définition en 720p à ses abonnés qui auraient la mauvaise idée de choisir le plan le plus abordable.

Même si la pratique est moche, ça n’a jamais été caché.

Netflix avant la pub c’était 3 offres, la moins chère en 720p 1 écran, intermédiaire en 1080p 2 écrans, et la trop chère en 4k 4 écrans.