L'offre Disney+ plus abordable, mais avec de la pub, arrive... la hausse de prix aussi

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
09 décembre 2022 à 18h35
13
© JOCA_PH / Shutterstock
© JOCA_PH / Shutterstock

Après Netflix, c'est donc au tour de Disney+ de proposer un abonnement avec de la publicité. L'offre a un prix attractif, mais elle poussera les utilisateurs à faire quelques concessions.

Par ailleurs, la firme américaine profite de cette nouveauté pour augmenter le tarif mensuel de son abonnement habituel et maintenant dit « premium ».

Une offre réellement avantageuse ?

Aux États-Unis, les utilisateurs ont toujours la possibilité de ne payer « que » 7,99 dollars par mois pour continuer à utiliser Disney+. Hélas, il va dorénavant falloir accepter de voir certains programmes entrecoupés de publicités. Cette formule « basique » force le spectateur à subir des réclames longues de 15, 30 ou 45 secondes lors du visionnage d'un film ou d'une série.

Rappelons que les contenus réservés à un très jeune public ne sont pas concernés. De plus, Disney+ s'est engagé à ne pas diffuser plus de 4 minutes de publicité par heure. L'autre bonne nouvelle réside dans le fait que la définition en 4K et d'autres éléments comme le Dolby Vision, le format IMAX amélioré ainsi que les quatre écrans en simultané restent dans l'offre « basique ». Une différence notable par rapport à Netflix qui inflige une définition en 720p à ses abonnés qui auraient la mauvaise idée de choisir le plan le plus abordable.

Attention à l'entourloupe !

Cependant, il est important de lire entre les lignes. Car si les 7,99 dollars par mois demeurent en place avec la publicité, la formule sans annonceurs passe quant à elle à 10,99 dollars par échéance… soit une augmentation de 3 dollars. De plus, seuls les adhérents au plan premium pourront télécharger des programmes pour pouvoir les visionner hors ligne.

Disney espère que cette solution sera salvatrice après les pertes à hauteur de 1,5 milliard de dollars enregistrées au cours du dernier trimestre et uniquement dans le domaine du streaming. La faute aux coûts de production et de technologie trop élevés, selon l'entreprise. Reste à voir si la nouvelle politique tarifaire et l'avènement de la publicité parviendront à redresser la barre.

Disney+
  • Les classiques Disney au même endroit
  • Des séries exclusives Marvel, Pixar et Star Wars
  • Un prix raisonnable (sauf en 4K)

Il était très attendu et ne déçoit pas. Disney+ n'est pas un rival de Netflix, mais une offre complémentaire, tournée particulièrement vers les enfants (petits et grands) et plus largement vers la famille. L'univers Star, quant à lui, commence à porter ses fruits en proposant de plus en plus de séries originales ou exclusives. Dommage en revanche que le service ne cesse de perdre des fonctionnalités et de gagner des contraintes.

Il était très attendu et ne déçoit pas. Disney+ n'est pas un rival de Netflix, mais une offre complémentaire, tournée particulièrement vers les enfants (petits et grands) et plus largement vers la famille. L'univers Star, quant à lui, commence à porter ses fruits en proposant de plus en plus de séries originales ou exclusives. Dommage en revanche que le service ne cesse de perdre des fonctionnalités et de gagner des contraintes.

Source : Engadget

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (13)

Martin_Penwald
4 minutes par heure ? Ça fait déjà pas mal. Si les coupures font 45 secondes, ça fait 5 coupures par heure. Disons qu’il y en a une au début, puis 4 subséquentes, on aurait de la pub toutes les 15 minutes si la dernière pub est après la fin, moins si les 5 dernières minutes du programme passent après la dernière pub comme on aime faire en Amérique du Nord.<br /> Et il faut payer en plus ?<br /> Dire qu’il suffirait que les gens n’achètent pas pour que ça ne se vende pas …
Proutie66
je vais me désabonner de toutes ces merdes. Torrent n’a jamais été aussi bien.<br /> Ils garderont leur(rare) série woke et moi mes sous.
Korgen
Qu’en sera-t-il pour les abonnés Canal qui ont Disney+ inclus, ça sera avec ou sans pub ??
LAlbert
Autant je comprends le dégoût de devoir se farcir des pubs avec un abonnement payant, autant le fait de clamer haut et fort qu’on va pirater le contenu, je trouve ça complètement immoral.<br /> Si un produit a un mauvais rapport qualité/prix, on ne le consomme pas. Cela ne donne pas le droit de le consommer sans payer.<br /> Si le contenu Disney+ ne vous semble pas valoir les 8/11/… euros par mois, bah vous ne le regardez pas.
Proutie66
Si tu trouve ça immoral, je t’invite à ne pas sortir de chez toi. Le monde risquerait de te choquer.
PEPSIMAX
Oui c’est pareil…Perso je continue de payer Netflix prix fort et sans pub…;Et en plus il y a du mieux Netflix en ce moment…
Martin_Penwald
Mais attends, tu as affaire à un vrai rebelle, là. Le genre qui traverse en dehors des clous et qui laisse la lunette des toilettes levée. ’tention, ’faut pas rigoler avec ça.
gnouman
Les services de streaming c’est devenue totalement n’importe quoi. Une vrai jungle où chacun veut ça part du gâteau.
AtomosF
Trop de service tue le service. Bonne chance à Paramount…
Goodbye
Houlaa, je laissé cet abonnement actif mais on va le couper aussi, je rajouterais un mois de temps en temps juste pour voir une série et hop, on recoupe.
Bombing_Basta
Une différence notable par rapport à Netflix qui inflige une définition en 720p à ses abonnés qui auraient la mauvaise idée de choisir le plan le plus abordable.<br /> Même si la pratique est moche, ça n’a jamais été caché.<br /> Netflix avant la pub c’était 3 offres, la moins chère en 720p 1 écran, intermédiaire en 1080p 2 écrans, et la trop chère en 4k 4 écrans.
slevisage
Pareil je vais définitivement supprimer tout ces abonnements svod, certains sont inclus avec ma Freebox et on ne regarde même plus les séries et les films.<br /> Le cahier des charges de cette boites sombrant petit à petit dans l’obscurantisme. Même AppleTV+ gratuit ne m’intéresse pas et aura été résilié sans regarder le moindre programme.<br /> Le seul qui sera conservé sera Amazon et ce n’est pas pour Amazon Vidéo non plus…
brice_wernet
Mais le monde me choque moi. Toujours à râler, pleurer que les prix augmentent et la paye baisse… Si on n’est plus la cible d’un service on le paye plus. Mais aller perdre du temps à voler du contenu sur le web, hors de question.
LAlbert
Quelle rhétorique impressionnante… Si je comprends bien, parce que le monde n’est pas un havre de paix rempli de Bisounours, cela justifie de faire ce qu’on veut?<br /> Mais sinon, oui le monde me choque. Je fais toujours mon possible pour agir de manière honnête et juste, et donc oui, les gens qui agissent n’importe comment, ne respectent rien, et qui ensuite, sont souvent parmi les premiers à se plaindre et à critiquer les autres, je les trouvent lamentablement insupportable.
Blackalf
Exactement, et ces gens-là trouvent toujours des justifications de leur comportement à leurs propres yeux, tout en ayant beaucoup à dire sur celui des autres. Toujours l’histoire de la paille et de la poutre, ou encore celle de balayer devant sa porte. <br /> Il y a malheureusement une personne comme ça dans ma famille. Menteur, voleur, fraudeur et en plus fier de l’être. Aucune conscience, moralité ni éthique mais toujours prêt à critiquer les autres. <br /> (je lui même dit un jour que s’il y avait un miroir chez lui, il devrait passer plus de temps devant…et bien sûr, il n’a pas compris )
Voir tous les messages sur le forum