Plex : plus besoin d'aller sur IMDb pour savoir où vous avez déjà vu cet acteur

15 novembre 2022 à 12h10
2
Plex © Plex
© Plex

Il était temps : sur Plex, cliquer sur un acteur ou une actrice propose désormais une fiche/filmographie complète façon IMDb ou Wikipédia.

Le service en profite pour rappeler l'existence de la fonctionnalité Watchlist pour regarder une œuvre plus tard.

Plex améliore une fonctionnalité basique jusqu'ici laissée de côté

Toujours plus riche, le service Plex se recentre aujourd'hui sur l'un de ses outils centraux. Pas question ici de la riche agrégation de contenus venus d'ailleurs, toujours à l'état de bêta, mais plus simplement des fiches des acteurs et actrices présent·es dans les films et séries d'un serveur Plex.

Comme montré dans les captures ci-dessous, se rendre sur la fiche d'une personne affichera toujours dans un premier temps la liste des films/séries du serveur où elle se trouve. De plus, un texte de présentation est là pour les acteurs et actrices les plus célèbres, de même que des liens éventuels vers leurs comptes sur les réseaux sociaux.

Plus bas, une section affiche leurs œuvres les plus connues et une filmographie complète, avec possibilité de trier par rôle (acteur, réalisateur, producteur…). On appréciera le fait que dans le cas des acteurs et actrices, il est précisé quel(s) rôle(s) ils et elles ont incarné. Les liens sont cliquables et mènent vers les fiches des œuvres, même si elles ne se trouvent pas sur le serveur Plex. Cela permet de savoir sur quel éventuel service un film ou une série est proposé par exemple, et de l'ajouter à sa Watchlist.

Plex 1 © Capture d'écran
© Capture d'écran pour Clubic
Plex 2 © Capture d'écran
© Capture d'écran pour Clubic

Ne reste plus qu'à espérer qu'un jour toutes ces informations pourront être consultées directement durant le visionnage d'une œuvre, comme le propose la fonctionnalité X-Ray de Prime Video.

Plex
  • Installation facile
  • Serveur multimédia complet
  • Médias enrichis d'informations contextuelles

Plex, c'est la solution ultime pour créer un serveur multimédia privé avec des options de partage et des bibliothèques personnalisées. Si vous avez une vaste collections de vidéos et de photos, la licence vaut vraiment le coût.

Plex, c'est la solution ultime pour créer un serveur multimédia privé avec des options de partage et des bibliothèques personnalisées. Si vous avez une vaste collections de vidéos et de photos, la licence vaut vraiment le coût.

Source : Plex

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
MisterDams
C’est plutôt une suite logique dans le cheminement de Plex, avoir cette fonctionnalité plus tôt sans avoir l’indexation des plateformes tierces et Discover, ça n’aurait pas eu autant de pertinence qu’aujourd’hui.<br /> Sinon, je pense que l’équivalent du X-Ray n’arrivera pas avant longtemps.<br /> Pour le coup c’est une fonctionnalité assez géniale d’Amazon, mais la détection des scènes et des visages, ça va être compliqué d’exécuter ça sur des NAS/PC domestiques pour des centaines d’heures de vidéo (sachant que la détection d’intro se fait déjà uniquement sur l’audio pour des raisons de ressources), et au final un intérêt d’usage limité, généralement pour quelques rôles secondaires.
franck971
J’ai voulu me remettre à Plex dernièrement (sur Nas synology) et je rencontre un problème assez embêtant: Plex ne m’affiche pas tout mes contenu datant de 2017 et ultérieur…<br /> les droits d’accès sont bon d’ailleurs il voit bien le contenu de mes dossiers (antérieur à 2017)<br /> Si quelqu’un a une idée je suis preneur
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Un antivirus réputé et une souris Logitech MX Master 2S à ce prix là, c'est une bonne affaire !
L'offre Disney+ plus abordable, mais avec de la pub, arrive... la hausse de prix aussi
Amazon brade son Fire TV Cube à quelques jours de Noël
C'est déjà Noël chez les VPN, découvrez le TOP 3 des promos du moment !
Fêtez Noël en musique avec l'enceinte Bluetooth JBL GO 3 à -25% chez Amazon
Ce pack Oppo Find X5 + écouteurs sans fil fera forcément plaisir sous le sapin !
Vente flash sur l'Apple Watch Series 8 chez Fnac avec en plus 40 € sur votre compte adhérent
Twitter va
Cdiscount vous propose un SSD 2,5
Grosse réduction sur le pack Amazon Echo Dot 5 avec une prise connectée Meross Smart Plug
Haut de page